Avec deux belles performances beauceronnes
Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec
La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent.
Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août.
En triathlon, Sara Champoux (Lévis) a remporté la médaille d’or au contre-la-montre individuel chez les moins de 17 ans, alors qu’Édouard Savoie (Lévis) est monté sur la deuxième marche du podium. En vélo de montagne, Médéric Fortin (Lévis) a aussi décroché l’argent dans l’épreuve U17 de cross-country circuit court.
En athlétisme, Coralie Canuel (Montmagny) a obtenu l’argent au saut à la perche et Alix Beauchemin (Lévis) a terminé quatrième. D’autres performances notables ont été enregistrées, dont celles de Xavier Dionne, Édouard Vallières, Maëlle Barge et Étienne Moore.
Au tir à l’arc, les Beaucerons Léo Boulanger (Saint-Georges) et Emy Boutet (Saint-Elzéar) ont respectivement pris le 6e et le 7e rang après la première journée de qualification.
Du côté du baseball, la Chaudière-Appalaches a entamé le tournoi avec une victoire décisive de 19 à 7 contre le Sud-Ouest. Deux autres affrontements les attendent demain.
Les équipes de volleyball ont aussi bien amorcé leur parcours. Les garçons ont signé quatre victoires convaincantes, sans concéder de manche, tandis que les filles ont remporté deux de leurs trois premiers matchs.
Avec des athlètes déjà qualifiés pour plusieurs finales à venir, la suite des compétitions s’annonce tout aussi intéressante pour la délégation.