Volleyball civil : Les Condors de Chaudière-Appalaches voit le jour
Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé le 12 juin la création d’une nouvelle équipe de volleyball civil qui prendra le nom de Condors de Chaudière-Appalaches. Le nouveau club civil permettra de mieux former la relève dans ce sport.
Ce club offrira un encadrement à des équipes de volleyball masculine et féminine dans les catégories : benjamin, cadet et juvénile. « L’ajout des Condors de Chaudière-Appalaches permettra de mieux former la relève Les joueurs ayant évolué dans les niveaux scolaire et civil auront un meilleur bagage pour performer au niveau collégial AA une fois leur secondaire complété », explique son secrétaire, Gaétan Mathieu.
« Le nouveau club n’entrera pas en compétition avec les équipes de volleyball des écoles secondaires de la région. Au contraire, la nouvelle structure permettra aux meilleurs joueurs et joueuses du réseau scolaire d’évoluer aussi au niveau civil. La participation à quatre ou cinq tournois dans le niveau civil leur fera prendre une expérience très enrichissante. L’expérience acquises par les joueurs et joueuses sera profitable aux équipes scolaires», ajoute le secrétaire.
Le conseil d’administration des Condors de Chaudière-Appalaches sera composé de citoyens intéressés par le volleyball et de gens reliés au Cégep Beauce-Appalaches. Il s’agit du président, Anthony Morin, du vice-président, Serge Thomassin, de la trésorière, Francine Dallaire, du secrétaire, Gaétan Mathieu et des administrateurs, Mélissa Vachon, Michel Jacques et Richard Dallaire.
Prochainement, le nouveau club tiendra des activités de financement et cherche à collaborer avec les différents intervenants sportifs de chaque école secondaire de la région.
Pour ceux qui aimeraient obtenir plus d’information, les joueurs et responsables d’équipes peuvent contacter Anthony Morin au 382-5678 ou au 222-8442 (cellulaire).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.