Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un total de 12 podiums pour les athlètes du Club de judo St-Georges à Shawinigan

durée 16h24
1 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le dimanche 29 octobre dernier, les judokates et judokas du Club de judo St-Georges se sont rendus à la 1ère compétition inter-régionale de l'année 2017-2018 qui se tenait à Shawinigan. Les 14 Beaucerons participant à la compétition ont réalisé un total de 12 podiums durant leur journée, comprenant 5 médailles d'or, une d'argent et six de bronze. 

« L'équipe était fébrile et nous aussi. C'était la première sortie officielle pour la jeune équipe de compétition : la nervosité, la joie et le désir de gagner étaient palpables. » ont commenté les principaux entraîneurs du club Martin Beaulieu et Sylvain Michaud. L'équipe beauceronne de judo était représentée dans 4 catégorie : les U10 (parmi lesquels Alex Michaud et Jérémy Giroux ont obtenu la médaille d'or), les U12, les U14 et les U16. 

« Nos jeunes grandissent et évoluent. On le voit bien, comparativement à l'an dernier. Ils sont montés fièrement sur les tatamis et avaient toutes et tous un désir de gagner ! », ont déclaré les entraîneurs.  

« C'est dans un but de gagner que l'on se présente à une compétition de judo. Le résultat est l'élément que l'on ne gère pas. Ce que l'on gère, c'est l'intensité que l'on y met. Notre discours face à nos jeunes athlètes, c'est de leur dire qu'ils y vont pour gagner une partie tout en s'amusant et en donnant leur maximum. Peu importe le résultat, ils en sortiront gagnants et grandis », a conclu Sylvain Michaud, entraîneur de l'équipe de compétition. Avec un taux de podiums frôlant les 85%, c'est un discours qui semble porter ses fruits. 

Précisions que parmi les athlètes présents se trouvaient : Jérémy Giroux, Alex Michaud, William Maheux, Élijah Beaulieu, Leah Michaud, Florane Beaulieu, Charline Bourque, Olivier Rancourt, Lukas Brazeau, Joakim Godin, Louis-Thomas Fortin, Jason Gagné, Sacha Cliche et Anthony Rodrigue. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LJG
    Legendre Jean-Guy
    temps Il y a 6 ans
    Grandir voilà un des impératifs de base de notre venue sur cette planète... Les Arts dont font partie les Arts martiaux est un lieu privilégié pour les plus jeunes comme pour les plus vieux, les handicapés, les athlètes chevronnés de se dépasser. Martin et Sylvain avec le club de judo de Saint-Georges de Beauce sont de grands instructeurs exemplaires de ce dont notre société et notre humanité ont besoin pour amener tout un chacun à s'accomplir dignement. Soyez bénis et reconnus pour ce grand don que vous êtes pour nous tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...