Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 janvier 2018 - 10:04 | Mis à jour : 6 janvier 2018 - 19:12

La Georgienne Andrée-Anne Côté fera partie du bassin national d’athlètes seniors

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Synchro Canada a annoncé, lors du lundi 18 décembre dernier, que la nageuse synchronisée Andrée-Anne Côté, originaire de Saint-Georges, fera partie des 15 nageuses sélectionnées pour son bassin national d’athlètes seniors 2018.

À lire également :

Le Club de nage synchronisée Québec Excellence Synchro, au sein duquel s'entraîne l'athlète beauceronne, comptera donc quatre de ses nageuses au sein des équipes nationales canadiennes cette année, soit Andrée-Anne Côté, Gabrielle Boisvert, Camille Fiola-Dion et Laurence Vézina.

Boisvert, Côté et Vézina n’en sont pas à leurs premières armes au sein de l’équipe canadienne senior, alors qu’elles avaient représenté le Canada aux Championnats du monde de nage synchronisée à l’été 2017, à Budapest, en Hongrie, permettant ainsi au Canada de conserver sa septième place sur la scène internationale.

Pour Camille Fiola-Dion, il s’agit d’une première sélection à ce niveau. La nageuse, originaire de Rimouski, avait toutefois fait partie de l’équipe canadienne junior en 2015 et 2016, et faisait partie de l’équipe « Nouvelle Génération » de Synchro Canada en 2017.

Les 15 athlètes, âgées entre 18 et 24 ans et provenant des provinces du Québec, de l'Ontario, et de l'Alberta, ont été sélectionnées à la conclusion du camp de développement et d’évaluation de Synchro Canada qui a eu lieu à Montréal du 22 au 26 novembre derniers, à l’Institut national du sport du Québec.

Voici la liste des 15 athlètes nommées au bassin national d’athlètes séniors pour 2018 :

  • Janelle Ball (24 ans) de Dollard-des-Ormeaux
  • Gabrielle Boisvert (23 ans) de Cap-Rouge
  • Gabriella Brisson (23 ans) de Calgary
  • Andrée-Anne Côté (19 ans) de Saint-Georges
  • Camille Fiola-Dion (19 ans) de Rimouski
  • Rebecca Harrower (21 ans) d'Edmonton
  • Claudia Holzner (23 ans) de Calgary
  • Audrey Joly (19 ans) de Saint-Eustache
  • Sion Ormond (18 ans) d'Aurora
  • Halle Pratt (18 ans) de Calgary
  • Elizabeth Savard (22 ans) de Laval
  • Jacqueline Simoneau (21 ans) de Montréal
  • Erica Slavin (21 ans) de Calgary
  • Laurence Vézina (20 ans) de L’Ancienne-Lorette
  • Kali Wong (21 ans) de Calgary

Suite à un changement d’orientation de sa stratégie d’équipe nationale, les athlètes sélectionnées s’entraineront en groupes à travers le pays et se réuniront pour des cycles d’entrainement plus courts et intenses prévus autour des compétitions internationales annuelles, incluant les épreuves de la Série mondiale, les Championnats du monde ainsi que les qualifications olympiques.

« Nous sommes très satisfaits du niveau de préparation des athlètes et des entraîneurs à leur arrivée à Montréal pour notre camp de développement et d’évaluation » a déclaré Julie Healy, directrice du sport à Synchro Canada.

« De façon générale, tout le monde était très favorable à notre nouvelle philosophie pour ce camp : au lieu d’être axé exclusivement sur l’évaluation et la sélection, l’accent fut plutôt placé sur le développement dans une perspective d’avenir à court et moyen terme, incluant une vision allant au delà du cycle olympique actuel », a ajouté Madame Healy.

Précisons que les membres du bassin national d’athlètes s’entraîneront dans leurs propres clubs pendant l’année et participeront à des camps d’entraînement intensifs en janvier, février et mars, après quoi une équipe finale sera sélectionnée pour participer aux épreuves internationales de la Série mondiale au printemps et en été.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.