Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 janvier 2018 - 11:04 | Mis à jour : 11:36

Sylvain Michaud met la main sur l'or en judo à Montréal

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Grâce à quatre victoires consécutives, l'entraîneur du club de Judo Saint-Georges, Sylvain Michaud, a été récompensé par la médaille d'or à Montréal, où il a pris part à la coupe Gadbois les 20 et 21 janvier derniers. 

C'est avec une première compétition de sélection provinciale, à la coupe Gadbois de Montréal, que le club de judo Saint-Georges a débuté l'année 2018, la fin de semaine des 20 et 21 janvier. Sylvain Michaud, entraîneur des équipes de compétition, s'y est présenté dans la catégorie des « masters » comme participant. Il a remporté quatre combats, qui lui ont valu la médaille d'or. 

« À mon âge, je n'ai plus rien à prouver. J'y vais pour deux principales raisons. D'abord pour le plaisir et l'adrénaline du combat de judo. Ensuite, et surtout, pour encourager nos jeunes d'ici à Saint-Georges à s'engager en compétition et leur démontrer le plaisir et les efforts reliés à l'entraînement, nécessaires pour atteindre d'éventuelles performances », a-t-il déclaré. 

Rappelons qu'en plus d'effectuer son retour sur la scène de la compétition, Sylvain Michaud est l'entraîneur des équipes de compétition du club de Saint-Georges. Depuis le début de la saison 2017-2018, il a décroché la 2e place le 15 octobre dernier à Québec lors la coupe Daniel Hardy et a obtenu une 2e médaille d'argent à Montréal le 5 novembre. 

Sept compétitions provinciales sont en place chaque année pour permettre aux athlètes de se qualifier pour le championnat canadien de judo, qui se tiendra à Calgary en mai prochain. Sylvain Michaud est actuellement qualifié pour s'y rendre comme vétéran. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.