Publicité
15 juillet 2019 - 08:47 | Mis à jour : 13:21

Baseball bantam A

Les Cardinals de Beauce-Centre se rendent jusqu’en finale au Tournoi de baseball pee-wee bantam thermoform de Nicolet

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Du 1er au 7 juillet derniers, les Cardinals bantam A de Beauce-Centre prenaient part au Tournoi de baseball pee-wee bantam thermoform de Nicolet. La formation a d’ailleurs très bien fait, puisque l’équipe s’est rendue jusqu’en finale pour affronter les Blue Sox de Sainte-Brigitte-de-Laval, lors de ce tournoi.

Lors de leur premier match, la formation de Beauce-Centre a remporté la partie face à leurs adversaires, les White Sox de Drummondville, au compte de 13-10. La partie se résume par des échanges nombreux de points marqués. Les coups gagnants se sont faits en 2e et 3e manches pour l’équipe adverse pour un total de 10 points. Pour les Cardinals, les coup gagnants se sont faits aux manches 1, 3 et 5 pour un total de 13 points.

Domination des Cardinals lors du deuxième match

Lors de la deuxième partie, les Cardinals affrontaient le Phénix de Granby. L’équipe de Beauce-Centre a une fois de plus remporté son duel face à l’équipe adverse. En fait, le match se résume à une domination des Cardinals avec un maximum de points amassés lors des 2 premières manches, soit 10 points en banque dès le début de match. Un total de 13 points ont été accumulés dans cette partie. Le Phénix de Granby n’a pu que parsemer quelques points tout au long des 6 manches pour croiser le marbre à 4 reprises. Le compte final a ainsi été de 13-4 en faveur de Beauce-Centre.

Une compétition corsée face aux Draveurs de Trois-Rivières

Les Cardinals se sont opposés aux Draveurs de Trois-Rivières, lors de leur troisième affrontement. La compétition s’est avérée corsée durant le match, puisqu’une et l’autre des équipes ont marqué des points. Les Cardinals ont toujours su garder l’avance de peu de points. Le match s’est terminé au compte de 16-11 en faveur des Beaucerons, ceux-ci finissant avec une manche productive de 5 points.

Finale enlevante contre les Blue Sox

Les Cardinals de Beauce-Centre, avec un parcours aussi favorable, se sont rendus jusqu’en finale pour y affronter les Blue Sox de Sainte-Brigitte-de-Laval, qui ont été les grands compétiteurs. 

Dès le départ, l’adversaire a marqué un maximum de 5 points. Les Cardinals n’ont répliqué qu’en 2e et 5e manches pour un total de 5 points. Durant cette partie enlevante, la formation beauceronne a toutefois pu démontrer une excellente défensive n’accordant aucun point dans les autres manches, sinon un circuit en solo qui a donné la victoire au Blue Sox. Les Cardinals se sont ainsi inclinés au compte de 6-5 face aux Draveurs.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.