Publicité
17 février 2020 - 04:00 | Mis à jour : 09:13

Temple de la renommée du sport automobile canadien

Le prix Étoile montante 2020 remis à Raphaël Lessard

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelques jours avant de participer à sa toute première course de la saison à Daytona Beach, le jeune pilote automobile Raphaël Lessard a été nommé Étoile montante 2020 par la Canadian Motosport Hall of Fame.

« Chaque année, le Temple de la renommée du sport automobile canadien sélectionne un jeune coureur qui a un impact sur notre communauté. Les grandes réalisations de Raphaël Lessard au cours des deux dernières années dans le monde du stock-car ne sont pas passées inaperçues, et justifient sa nomination par le Temple de la renommée du sport automobile du Canada comme l'Étoile montante de cette année », a fait savoir l'organisation par voie de communiqué

Le natif de Saint-Joseph n'a pu prendre part à l'annonce puisqu'il était en préparation de sa course en Floride mais a livré un message de remerciements  à l'organisation par la voie d'une vidéo.

« Je félicite tous ceux qui ont remporté un prix ce soir. C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix. Je suis très heureux. Je vais faire tout ce que je peux pour performer. Je vais donner mon 200% toute l'année », de dire le pilote Lessard

Vendredi dernier, il en était sa première course d’une série de 23 et le Beauceron s’est retrouvé au final à la 20e place en NASCAR Gender RV & Outdoors Truck sur le célèbre circuit du Daytona International Speedway en Floride. Notons qu’à seulement 18 ans, il est le plus jeune pilote canadien et le deuxième québécois qui prend part à ce niveau de course automobile.

À lire également:

Raphaël Lessard termine 20e pour sa première course de la saison

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.