Publicité

12 mars 2020 - 10:00

Championnat régional

19 podiums pour le Club de Judo de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1 mars, les judokas du Club de Judo St-Georges représentaient la Beauce à deux endroits simultanément, soit au championnat régional de la capitale nationale et au camp préparatoire pour le championnat provincial à Jonquière.

Les plus jeunes athlètes (U10 à U14, ceinture jaune et plus) étaient au dojo de Beauport contre les dojos de la région de la capitale nationale, de Chaudière-Appalaches et de la Mauricie, lors du championnat régional. Judo Beauce était représenté par 21 jeunes, 19 d’entre eux ont grimpé sur le podium. Certains se sont particulièrement démarqués en remportant l’or : Nathanaël Enkirche, Mélyane Vachon, Elliot Gagné, Alexis Gilbert, Tristan Busque, Antoine Rancourt et Nicolas Busque. Ces judokas pourront à nouveau fouler les tatamis lors de la prochaine compétition régionale qui aura lieu à Victoriaville le 4 avril prochain.

Lors de cette même fin de semaine, l’équipe de compétition LESVA (U14 et plus, ceinture verte et plus) était à Jonquière pour participer au camp préparatoire au championnat provincial. Ce camp permet d’obtenir des points au classement provincial et les athlètes s’y sont présentés dans l’optique de se préparer à une compétition de haut niveau.

«Notre dojo est jeune, mais déjà, on commence à voir nos judokas se surpasser et intégrer l’enseignement des camps d’entraînement à leur pratique personnelle. Ils y mettent beaucoup d’efforts et on voit les résultats!», affirme Sylvain Michaud, entraîneur de l’équipe de compétition LESVA.

Guidés par les entraîneurs de l’équipe provinciale, 13 athlètes du Club de Judo St-Georges ont travaillé intensément avec des judokas de dojos de partout à travers la province afin d’être prêts pour le championnat provincial qui aura lieu à Repentigny le 21 mars prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.