Publicité

26 août 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:16

Une première année en série Camionnettes NGROTS

Entrevue vidéo avec le pilote Raphaël Lessard

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

C'est le cas de le dire, le pilote Raphaël Lessard devra mettre toute la gomme, ce dimanche, au volant de sa camionnette Toyota sur la piste du World Wide Technology Raceway à Collinsville, aux Illinois, s'il veut aller au delà de la saison régulière alors qu'il reste trois courses au calendrier.

« Je n'ai pas le choix, il faut que je termine en première place si je veux faire les “play-off” », a dit le Beauceron lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com pour parler de sa première année à temps plein en série Camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).

L'automne dernier, le Joselois de 19 ans a signé avec l'écurie Kyle Busch Racing et depuis janvier, il est installé chez nos voisins du Sud.

Comme partout ailleurs, les compétitions automobiles ont été annulées en raison de la pandémie de la COVID-19 mais elles ont repris en mai, à la grande joie de Lessard qui est en train de réaliser la carrière dont il a toujours rêvé.

En entretien, il avoue que chaque circuit est particulier et en raison de la crise du coronavirus, il n'y a pas de qualifications avant-course, ce qui fait que le pilote doit prendre la piste « à froid ». Il a connu son meilleur résultat en carrière avec une 3e place il y a deux semaines à Daytona,

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec le coureur automobile Raphaël Lessard.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Garde confiance Raphael il en reste trois et ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini.

    Comme d'habitude met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2020-08-26 12:18