Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Native de Saint-Georges

La boxeuse Tammara Thibeault sera aux JO de Tokyo

durée 08h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La boxeuse Tammara Thibeault, native de Saint-Georges, participera aux Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent dans 15 jours.

Âgée de 24 ans, cette athlète a commencé la boxe à l’âge de neuf ans après avoir eu un coup de cœur en voyant son père en combat. Puis, c’est à l’âge de 12 ans qu’elle participe à sa première compétition.

« Elle a eu l’inspiration de représenter le Canada en compétition après avoir regardé la première compétition de boxe féminine aux Jeux olympiques de Londres en 2012 », a indiqué le site internet officiel des Jeux olympiques.

Depuis, Tammara Thibeault a remporté un certain nombre de médailles, notamment une médaille d’or aux Championnats panaméricains de 2017, sa première compétition internationale en carrière, une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2018, une autre médaille de bronze chez les 75 kg aux Championnats mondiaux de 2019, une médaille d’argent aux Jeux panaméricains de Lima en 2019, ainsi qu’une seconde médaille d’or chez les 75kg à la Copa Independencia en 2019, en République dominicaine.

Cette boxeuse, au joli palmarès, ne se déplace jamais sans sa peluche Groot. Espérons qu’il continue de lui porter chance lors de cette compétition mondiale.

À lire également
Jeux olympiques de Tokyo: Andrée-Anne Côté y participera!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge