Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Native de Saint-Georges

La boxeuse Tammara Thibeault sera aux JO de Tokyo

durée 08h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La boxeuse Tammara Thibeault, native de Saint-Georges, participera aux Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent dans 15 jours.

Âgée de 24 ans, cette athlète a commencé la boxe à l’âge de neuf ans après avoir eu un coup de cœur en voyant son père en combat. Puis, c’est à l’âge de 12 ans qu’elle participe à sa première compétition.

« Elle a eu l’inspiration de représenter le Canada en compétition après avoir regardé la première compétition de boxe féminine aux Jeux olympiques de Londres en 2012 », a indiqué le site internet officiel des Jeux olympiques.

Depuis, Tammara Thibeault a remporté un certain nombre de médailles, notamment une médaille d’or aux Championnats panaméricains de 2017, sa première compétition internationale en carrière, une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2018, une autre médaille de bronze chez les 75 kg aux Championnats mondiaux de 2019, une médaille d’argent aux Jeux panaméricains de Lima en 2019, ainsi qu’une seconde médaille d’or chez les 75kg à la Copa Independencia en 2019, en République dominicaine.

Cette boxeuse, au joli palmarès, ne se déplace jamais sans sa peluche Groot. Espérons qu’il continue de lui porter chance lors de cette compétition mondiale.

À lire également
Jeux olympiques de Tokyo: Andrée-Anne Côté y participera!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La phase 2 de la campagne de financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

app-store-badge google-play-badge