Publicité

8 juillet 2021 - 08:00

Native de Saint-Georges

La boxeuse Tammara Thibeault sera aux JO de Tokyo

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La boxeuse Tammara Thibeault, native de Saint-Georges, participera aux Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent dans 15 jours.

Âgée de 24 ans, cette athlète a commencé la boxe à l’âge de neuf ans après avoir eu un coup de cœur en voyant son père en combat. Puis, c’est à l’âge de 12 ans qu’elle participe à sa première compétition.

« Elle a eu l’inspiration de représenter le Canada en compétition après avoir regardé la première compétition de boxe féminine aux Jeux olympiques de Londres en 2012 », a indiqué le site internet officiel des Jeux olympiques.

Depuis, Tammara Thibeault a remporté un certain nombre de médailles, notamment une médaille d’or aux Championnats panaméricains de 2017, sa première compétition internationale en carrière, une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2018, une autre médaille de bronze chez les 75 kg aux Championnats mondiaux de 2019, une médaille d’argent aux Jeux panaméricains de Lima en 2019, ainsi qu’une seconde médaille d’or chez les 75kg à la Copa Independencia en 2019, en République dominicaine.

Cette boxeuse, au joli palmarès, ne se déplace jamais sans sa peluche Groot. Espérons qu’il continue de lui porter chance lors de cette compétition mondiale.

À lire également
Jeux olympiques de Tokyo: Andrée-Anne Côté y participera!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.