Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carambolage sur la route 73 impliquant plusieurs véhicules

durée 08h10
10 décembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Un important carambolage près de la sortie pour Beauceville sur la route 73 direction Sud implique au moins 5 véhicules. 

Les autorités ont été appelées il y a de cela 20 minutes. Les services d'urgence sont sur place. Les véhicules accidentés se situent au kilomètre 62. 

Mise à jour 8:59

La route 73 direction sud est fermée à la circulation. Une voie de contournement a été aménagée au kilomètre 72. Il n'y aurait aucun blessé grave. La Sûreté du Québec confirme que 10 véhicules seraient impliqués. 

Mise à jour 10:14

La route 73 a été rouverte après qu'un déglaçage ait été effectué. La Sûreté du Québec confirme que 16 véhicules ont été impliqués dans les collisions. 6 personnes ont été transportées vers le centre hospitalier le plus proche, mais elles n'auraient que des blessures mineures. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vincent
    temps Il y a 6 ans
    J'espère que tous sont sains et saufs, mais je ne suis pas surpris car la vision était aveuglante à cause du soleil ce matin dans ce secteur très précis (km62) aux heures avoisinantes l'accident, pour avoir passé là environ 10 minutes avant l'accident!
  • J
    Jerther
    temps Il y a 6 ans
    Je fais cette route quotidiennement depuis deux ans. En temps normal y'a rien de spécial à cet endroit. Mais à ce temps-ci de l'année, dans une journée ensoleillée, autour de 7h45, en direction sud, on a le soleil en PLEIN dans la face, juste au niveau de la route. S'il faut en plus que la chaussée soit luisante, ce qui est le cas souvent avec le déglaçage, elle fait un miroir et là c'est terminé on ne voit plus rien du tout et c'est très soudain! On ne s'y attend pas! J'ai déjà eu une frousse bleue!

    Ceci dit, je me méfie maintenant.
  • O
    Observateur
    temps Il y a 6 ans
    16 véhicules accidentés+6 personnes blessées=ça vaut un déglaçage...On appelle-ça mettre un plasteur sur le bobo...ce serait pas plus responsable de déglacer avant l'heure de pointe ? Où est la prévention? Avalée par les budgets ?
  • LR
    Larry Rodrigue
    temps Il y a 6 ans
    Bravo aux équipes d'urgence qui malgré de nombreux véhicules ont réussi a dégagé la route rapidement. Beau travail
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Plusieurs travaux routiers annoncés pour Beauce-Nord

Plusieurs projets d'investissements routiers seront effectués au cours des deux prochaines années dans la circonscription de Beauce-Nord. Ceux-ci font partie de l'enveloppe globale régionale de 813 471 000 $, annoncée lundi par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, en compagnie de toute la députation de ...

Publié le 28 avril 2025

Samuel Poulin dévoile les prochains travaux routiers en Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé, ce lundi 28 avril, l’ajout de plusieurs projets routiers dans sa circonscription pour les deux prochaines années. Ces interventions s’inscrivent dans la programmation 2025-2027 du ministère des Transports du Québec, représentant un investissement régional total de 813,5 millions de dollars pour ...

Publié le 25 avril 2025

Opération nationale concertée sur le partage de la route

À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 1er mai, l’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

app-store-badge google-play-badge