Publicité
4 février 2019 - 13:30 | Mis à jour : 15:00

Saint-Georges obtient 2,1M$ pour le remplacement de conduites d’eau

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le gouvernement du Québec octroie un montant de plus de 2M$ destiné au remplacement de conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales de la ville de Saint-Georges.

Le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, confirme cette aide financière accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

« Je suis très fier de cette annonce, d’autant plus qu’il s’agit de la deuxième en peu de temps à toucher directement les citoyens de Beauce-Sud. Cet investissement, qui constitue une très bonne nouvelle pour la Ville de Saint-Georges, confirme le rôle proactif que joue notre gouvernement auprès des régions. »

Le maire de Saint-Georges Claude Morin est très heureux de cette aide.

 « Ces travaux s’inscrivent dans la vision de la Ville de Saint-Georges de maintenir ses infrastructures en bonne condition. L’aide annoncée permettra de poursuivre notre programme de mise à niveau des conduites d’aqueduc et d’égout sur cinq tronçons de rues. J’accueille avec enthousiasme la nouvelle et je salue le travail du député Samuel Poulin et du gouvernement du Québec dans ce dossier. »

Faits saillants :

•   Les travaux seront effectués sur les 12e, 17e, 30e, 128e et 139e Rues.

•   L’aide financière de 2 104 740 $ provient du Programme d’infrastructures  municipales d’eau (PRIMEAU).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • C'est bien beau de mettre l'argent directement sûr l'eau et les égouts des rues de la ville mais on ne fait rien pour l'eau potable et fausses septiques de l'ex paroisse St Georges est par la 127 rue D.T

    Denis Thompson - 2019-02-05 10:25
  • La 12 rue c'est en haut du bldg Dionne ou plus bas du bldg ?

    Lachance Renaud - 2019-02-05 12:35
  • @Denis

    Quand ils ont bâti le carrefour giratoire à la sortie de l'autoroute, ils ont passé l'aqueduc de l'autre côté en prévision de ces travaux. J'ai l'impression que c'est dans les plans... mais ça fait quand même 12 ans ce ça... serait temps en effet.

    Jeff - 2019-02-05 13:14