Publicité
6 mars 2019 - 09:56

La fuite n’a toujours pas été localisée

Un bris d'aqueduc prive d'eau des résidents de Saint-Gédéon

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Un bris important dans le système d'aqueduc, survenu hier vers 17 h, priverait environ 500 résidents de Saint-Gédéon d’eau courante. Le secteur le plus touché est celui du côté ouest de la route 204. La fuite n’a toujours pas été localisée. 

La municipalité tente présentement de stabiliser l'alimentation de son réservoir. Deux camions-citernes contenant chacun 35 000 litres d’eau sont arrivés de Sherbrooke ce matin. La nuit dernière, le Service de sécurité incendie de Saint-Martin tentait, tant bien que mal, de transporter de l’eau des municipalités avoisinantes. 

On prévoit isoler certains secteurs pour localiser exactement la fuite. Un expert en la matière est sur les lieux depuis hier soir. 

Aide de la population 

La municipalité demande aux résidents d’être vigilants, afin de repérer toute flaque d’eau importante qui pourrait signaler l’emplacement de la fuite. Voici le numéro à composer :  418-582-3341.

Avis d'ébullition 

Les citoyens de Saint-Gédéon sont aussi invités à faire bouillir leur eau et la garder à ébullition au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à avis contraire. 

Il est conseillé d'utiliser de l’eau embouteillée pour les breuvages et pour le brossage de dents.

La municipalité demande à la population de réduire le plus possible sa consommation d’eau.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.