Publicité
13 mars 2019 - 10:31 | Mis à jour : 10:47

Un nid de poule a causé bien des dégâts sur le Chemin Royal

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 10

Ce matin, une dizaine de personnes qui roulaient comme à leur habitude sur le Chemin Royal à la hauteur de Notre-Dame-des-Pins ont dû s’arrêter par la faute d’un nid de poule qui a causé de graves dégâts sur leur voiture.

Selon nos informations, tout s’est déroulé dans un délai de 2h. L’un des accidentés, Alexandre Nadeau Roy a fait un rapport de police et s’est fait dire par ces derniers que le ministère des Transports était au courant de l’état de la chaussée depuis deux semaines.

L’homme a dû appeler le 511 (Transports Québec) pour faire une réclamation pour un total de 700$ de dommage en plus d’une journée de salaire perdue. Il considère qu’il ne fait pas partie des plus malchanceux. Une dame aurait deux crevaisons côté passager et deux jantes fendues sur sa voiture neuve. Il évaluerait les dommages à plus de 2000 $.

Vers 10h, le ministère des Transports était sur les lieux et remplissait le nid de poule.

Nous avons tenté de joindre Transports Québec, mais nous n’avons pas été en mesure de parler à quelqu’un pour le moment.

Temps des nids de poule

Le maire de la ville de Saint-Georges, Claude Morin, avait fait un rappel lundi durant le conseil de ville que si les gens avaient connaissance d’un nid de poule de le signaler à la ville le plutôt possible, de prendre des photos et d’indiquer clairement l’endroit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • nid de poule sur le barrage sartigan ainsi que sur les chemins d’accès. Beaucoup sur la 2iieme est 118 rue également .Quand tu appelle a la ville le responsable n'est jamais disponible.Si on en parle a un fonctionnaire dans son pick up ,il nous répond que ce n'est pas son département.

    Gilles Gagnon - 2019-03-13 10:49
  • Dénoncez les nids de poule!!!!???? C'est pas mêlant on en a pour un chapitre au complet à dénoncer. La rte 108 entre Beauceville St-Victor certains bouts sont à vos risques et périls. Et que dire du village à St-Victor, t'essaie d'éviter un trou tu tombes ds 3!!!
    Justement le bout Chemin Royal N-D des Pins à partir de l'arrêt après le pont et aller jusqu'au lumière en bas de la 40 arpents ouille ouille!!!! attaché votre tuque , mettez de l'adhésif à vos dentiers!!!! Bien conscient que l'hiver a été rude pour les routes, mais cela serait-il possible au moins de ''patcher'' les pires trous. Merci

    Pathétique - 2019-03-13 11:10
  • Notre-Dame dans l'ouest ce n'est plus des nids de poules la route est finis raide point...

    Fanny - 2019-03-13 11:11
  • Passez par St-Martin sur la 1ère avenue...impression que le village a été bombardé!

    Marie - 2019-03-13 11:47
  • Pas besoin de parler à un responsable pour un nids-de-poule!!! Moi j’ai appeler les travaux publics (la réceptionniste) et ils sont venus le réparer dans la même journée!!!

    Caroline - 2019-03-13 12:18
  • Oh que oui Marie, Saint-Martin est vraiment dégueulasse et Saint-Honoré aussi.

    Patate - 2019-03-13 15:12
  • Afin de signaler le tout à la ville, je crois que j'aurai 100 photos de Notre Dame à St Georges!
    Qu'un élu y passe et il pourra juger facilement de l'ampleur de ces nids sur toute la route reliant Notre Dame des Pins et St Georges.
    Le ministère des transports devraient être tenu responsable des éventuels accidents qui auront lieu et ceci, au risque de collisions frontales.

    beaver - 2019-03-13 15:17
  • A peu près 400’ plus bas que l’hôtel de Ville à St Georges sur la 118 , si vous tourner sur la 1 iere Ave ... ne rester pas trop à droite , sa risque de cogner en ta ! Je ne peu pas croire qu’il n’y a pas un truck de la ville , avec une pelleter d’alsphate qui passe pas par là depuis 3 semaines...

    Bin kin - 2019-03-13 21:44
  • Attention si vous venez a St-Martin. Nous avons plus les poules que l'on avaient dans le temps car les nids sont gros pas pour rire

    ali - 2019-03-14 07:31
  • Que dire du pont à St-Georges...Me semble qu'il a été repavé il n'y a pas si longtemps..Quand on est sur l'avenue de la Chaudière et qu'on s'engage sur le pont pour aller dans l'ouest...CA FAIT DUR

    Robert L - 2019-03-14 07:54