Publicité
9 juillet 2019 - 11:19 | Mis à jour : 12:10

2 050 000$ moins cher que prévu

Le mur de soutènement de St-Georges a coûté moins cher que prévu

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 10

Hier soir, la Ville de Saint-Georges était heureuse d’annoncer au conseil que les travaux du mur de soutènement et de la promenade Redmond tiraient à leur fin. En plus, le projet qui était calculé au départ à 22M$ a coûté au final 19 950 000$. 

Le coût total du projet inclut l’œuvre d'art, les travaux du canal piscicole et l’ensemble des travaux du mur de soutènement. Selon le directeur général de la ville, si tout se déroule bien, tout devrait être terminé pour les vacances de la construction.

Le maire, Claude Morin a félicité l’ingénieur en chef du projet, Alain Roy :

« Si le travail s’est effectué de cette façon-là, écoutez, il est directement responsable. Il a passé plusieurs heures. C’est un résident de Saint-Joseph, mais je pense qu’il passe plus de temps à Saint-Georges. »

Le barrage gonflable devrait être gonflé pour le reste de l’été ce mercredi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • Envoyer l'argent restant pour faire une barrage a Beauceville

    J - 2019-07-09 12:45
  • Je dois avouer que c'est beau mais l'argent économiser il l'ont mis dans les plante dans rivières le premier vrai cout d'eau qui va avoir les plantes vont tous finir a Beauceville.

    Citoyen Fier - 2019-07-09 12:54
  • Le seul HIC...c'est le jardin botanique...à coté du pont..j'aimerais connaitre le vrai pourquoi

    Robert Labbé - 2019-07-09 18:55
  • Bravo! La rigueur est ce qu'il faut dans tous les projets municipaux.

    Michel Pomerleau - 2019-07-09 19:13
  • @Robert Labbé

    Il y avait un article récemment qui en parlait. C'était une exigence du ministère, un pousseux de crayon qui ne pensait pas trop...

    Jeff - 2019-07-09 19:25
  • A ceux qui ne comprenne pas le JARDIN BOTANIQUE dans la rivière, la ville n'a pas eu le choix de faire un semblant qui existait avant les rénovations. Les Écolos seront aux aguets pendant 5 ans au moins. et un 220000$ pour les satisfaires

    cool - 2019-07-09 21:03
  • @Robert Labbé - Pour votre question. Avant le réaménagement du quai, il y avait à cette endroit un amoncellement de terre et de roche qui provenait du ruisseau de l'Ardoise lors des fortes pluies. Sur cet amoncellement de terre avait poussé des buissons et branchailles. Donc le ministère qui a autorisé les travaux du quai a demandé que ce monticule de branchailles soit restitué après le travaux. Voilà la raison.
    Encore un non sens ! Et je suis d'accord qu'après le premier coup d'eau que la belle terre noire va disparaître.

    Bernard - 2019-07-10 07:28
  • cest un tres beau proget de la ville felicitation a cet ingenieur

    marc thibodeau - 2019-07-10 07:30
  • Félicitations aux travailleurs de Construction Hamel et de ses sous-traitants.
    Un chantier mené d’une main de maître.
    Même si le coût de déneigement sera plus élevé, il ne reste pas moins que cette revitalisation digne de grand centre sera très appréciée.

    Martin Veilleux - 2019-07-10 12:01
  • J'ai travaillé au premier projet et j'en étais fier.C'etait un grand projet pour le temps.Aujourd'hui j'en suis autant fier,ce que la ville a réalisé un très beau projet,Toutes mes félicitations a tous les artisans de ce beau projet.

    Pier-emil. - 2019-07-10 18:32