Ces tests débuteront le 15 juillet
La Ville de Saint-Georges procédera à des tests de fumée dans le réseau d'égouts

Par Salle des nouvelles
Les services techniques de Ville de Saint-Georges procéderont à une évaluation du réseau d’égouts domestiques dans le secteur est. Pour ce faire, de la fumée sera injectée dans le réseau d’égouts afin de détecter les raccordements non conformes.
Ville de Saint-Georges a mandaté la firme Can-Explore pour procéder au diagnostic. Ainsi, l’entreprise propulsera de la fumée dans le réseau d’égouts afin d’identifier tous les raccordements au réseau sanitaire. Lors de ces essais, la fumée pourrait s’échapper notamment des gouttières, des puisards de rues, des regards, etc.
La fumée ne devrait pas entrer dans les maisons, sauf dans le cas où il y aurait une défectuosité de la plomberie. Si cela devait se produire, les propriétaires peuvent être rassurés parce qu’il s’agit d’une fumée blanche, non toxique qui ne laisse aucun résidu.
Cette opération, qui débutera le lundi 15 juillet, s’échelonnera sur une période de trois semaines. Les vérifications débuteront dans le secteur du boulevard Lacroix. Des signaleurs dirigeront la circulation aux endroits où l’on procédera aux différents tests.
Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges et la Sûreté du Québec Beauce- Sartigan ont été informés que des tests seront effectués. Si vous désirez de plus amples informations sur ces essais, vous pouvez communiquer avec Mme Geneviève Gignac des Services techniques au 418 228-5555.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.