Publicité
6 septembre 2019 - 14:00

Début des travaux lundi le 9 septembre

Aménagement des entrées à l'espace Carpe Diem

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Les travaux d’aménagement des allées d’accès à l’espace Carpe Diem débuteront lundi le 9 septembre pour une période de 6 à 8 semaines.  Ces travaux toucheront les entrées du site par le boulevard Lacroix et la 1re Avenue.

Durant ces semaines, il ne sera plus possible d’entrer sur le site avec un véhicule. Une allée piétonne sera conservée pour laisser un accès au skate parc.

Les automobilistes pourront se stationner au parc Veilleux dans le secteur ouest et utiliser la passerelle Canam/Boa-Franc afin d’accéder à l’espace Carpe Diem.

La Ville de Saint-Georges a annoncé que la réalisation de la phase 2 du projet, qui consiste à l’aménagement du stationnement et la construction du bâtiment de services notamment, est prévue en 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant, ce n'était pas la Ville qui était responsable du long délai avant le commencement les travaux.
    Un certain ministère gouvernemental serait plutôt la cause...et la Ville devait attendre le ok avant d'aller de l'avant avec le projet qui devrait être à la hauteur des attentes.

    DH - 2019-09-07 13:00
  • je voudrais bien savoir si ce nom a une page d.histoire dans le passer de saint georges
    carpe diem et qui gagne le prix remise avec ce nom

    parc famine - 2019-09-08 07:16
  • Carpe diem (quam minimum credula postero) est une locution latine extraite d'un poème de Horace que l'on traduit en français par : “Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain”.
    Pour ma part, ce nom est très acceptable, toutefois, il n'a pas de passé significatif dans l'histoire de Saint-Georges mais il va en créer un pour son avenir. Parc Famine est peut-être plus significatif mais pour un étranger il dénote un sentiment de pauvreté.......

    Normand Poulin - 2019-09-08 09:18