Publicité
30 novembre 2019 - 17:00

Date limite pour le changement de pneus

Votre voiture est-elle bien chaussée pour l'hiver ?

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Il faut se souvenir que cette année le ministère des Transports (MTQ) a changé la date obligatoire de la pose des pneus d’hiver pour le 1er décembre, alors qu’auparavant les Québécois pouvaient repousser ce moment jusqu’au 15 décembre. Les garagistes se sont vite retrouvés bien occupés dans le mois de novembre.

Demain matin, si vous n’avez toujours pas procédé à l’installation de vos pneus d’hiver sachez qu’en plus de risquer de faire ou créer un accident, vous risquez une amende de 200 $ à 300 $.

Pensez-vous que la date de la pose obligatoire des pneus d’hiver devrait être plus tôt que le 1er décembre ? Avez-vous procédé aux changements de vos pneus ? Si oui, l’avez-vous fait depuis longtemps ?

À lire également: 
Une nouvelle date en vigueur pour l’installation de vos pneus d’hiver​
Une dizaine de centimètres de neige attendus en Beauce​
Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu​

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Si nous n'avons pas eu le temps, on peut demander une exemption, quatre fois pas année, une semaine. On dit que l'on quitte le Qc. Ou autre raison.

    Le lien: https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/obtenir-certificat-exemption-pneus-hiver/


    R. Bouffard - 2019-12-02 16:34
  • pour les menteurs paresseux et sans allures une bonne amande de 500 dollards les faits réfléchirs pour le futur

    pneux a fesse - 2019-12-03 11:19
  • Pas eu le temps ? J’ai 38 ans et je sais que l’automne prochain il va neiger, il y a des garages partout en ville, certains sont ouverts 7 jours. Comment pouvons-nous pas avoir le temps, ça prend des pneus d’hiver au mois de novembre et pour bien faire fin octobre max... Pour ma part, je les mets mi-octobre, peu importe la météo et je suis sûr de ne pas me faire prendre. Mais certains ont peur que les pneus usent et se fient sur les autres véhicules qui sont bien chaussés pour les arrêter en cas de dérapage...

    Vincent - 2019-12-03 17:28