Publicité
27 février 2020 - 14:19 | Mis à jour : 14:28

Fermetures et état des routes

Des conditions météorologiques difficiles en Beauce

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les conditions météorologiques d’aujourd’hui rendent les routes plus difficilement praticables en Beauce. Voici un résumé de l’état des routes selon certains secteurs.

Rappelons que la route 216 entre la rue Bilodeau, à Saint-Sylvestre et l’avenue du Château, à Saint-Elzéar est fermée, en direction ouest et est. 

L’autoroute 73 est également fermée à la hauteur de la route du Golf, en direction sud, à Beauceville.

La route 173 est également fermée à la circulation entre la route Coulombe, à Saint-Isidore, et le chemin Jean-Guérin Ouest, à Saint-Henri, en direction sud et nord. Il y a également fermeture sur cette même route, cette fois,  entre la rue Roberge, à Saint-Henri, et le chemin Harlaka, à Lévis, en direction sud et nord.

La route 218 est pour sa part fermée entre le boulevard Léon-Vachon, à Saint-Lambert-de-Lauzon, et la route 173, à Saint-Henri, en direction ouest et est. 

Mentionnons que les conditions météorologiques sont difficiles dans tous ces secteurs et que ces fermetures sont en vigueur pour une durée déterminée.

Des routes enneigées ou glacées

Dans plusieurs secteurs, la route est également enneigée ou glacée et la visibilité est réduite ou nulle. Voici les détails :

  • Jonction de l’autoroute 73 et de la route 204 à Saint-Georges;
  • Autoroute 73, à Beauceville;
  • Autoroute 73, de Beauceville à Scott;
  • Autoroute 73, de Scott à Lévis, dans le secteur de Charny;
  • Route 108, de Saint-Évariste à Beauceville (chaussée glacée et visibilité nulle);
  • Route 112, de Tring-Jonction à Vallée-Jonction;
  • Route 173, à Saint-Théophile, de la frontière des États-Unis au secteur Armstrong;
  • Route 173, de Saint-Théophile, secteur Armstrong, à Saint-Georges;
  • Route 204, de Saint-Gédéon à Saint-Martin; de Saint-Martin à la jonction des routes 173 et 204; de Saint-Georges à Saint-Prosper; de Saint-Prosper à Saint-Camille-de-Lellis

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vous oubliez de mentionner que St-Georges était presque ville sinistré... on aurait dit que les charrue étaient en greve... rien de gratter... rien de saler.. on suit les traces des autres véhicule jusqu'a la sortie de la ville...

    steve - 2020-02-28 10:19