Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur du Rocher

Beauceville réalisera des travaux sur le couvert de glace de la rivière Chaudière

durée 08h00
27 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter de demain et jusqu'à lundi, la Ville de Beauceville effectuera des travaux sur la rivière Chaudière à titre préventif des inondations printanières.

Les travaux font suite à une étude effectuée le 7 mars par une firme spécialisée dans le domaine. Ils consistent à créer une brèche centrale sur le couvert de glace qui créera en quelque sorte une soupape de sécurité pour le volume d’eau à venir. 

En raison des disponibilités de l’équipement spécialisé requis, qui proviendrait du Nouveau-Brunswick a appris EnBeauce.com, les travaux s’effectueront cette année au nord de Beauceville, dans le secteur du Rocher et en aval de celui-ci, dans les courbes les plus problématiques de ce secteur. 

« Cette décision, basée sur l’étude que nous avons obtenue, s’inscrit dans le plan d’action et les objectifs que nous nous sommes donnés en matière de mesures d’atténuation des risques d’inondation », a indiqué le maire François Veilleux par voie de communiqué de presse.

Les autorités beaucevilloises rappellent à ses citoyens que  « la crue printanière est à nos portes et qu’il est essentiel de bien se préparer. » D'ailleurs une section complète du site Internet de la municipalité est  dédiée à la prévention-inondation.

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    carole
    temps Il y a 4 ans
    Pauvre gens de Beauceville, pas drôle de faire travailler la pelle mécanique près du rocher et se qui es plus drôle la dedans , le problème es pas la du tout, j ai demeurer 50 ans en face de cette rivière et il as une place qui a 50 pouce de glace mais on ne le voir pas......Bizarre....... M. le Maire avec le respect que je vous doit, informer vous donc au personne qui CONNAIT VRAIMENT LA CHAUDIÈRE et défaire le plus épais de glace possible, et tout dépend du printemps qu on vas avoir mais il as 98% que la rivière remonte sur le boulevard.
  • A
    Alex.R
    temps Il y a 4 ans
    Le problème, c'est derrière Beauce Auto aller vers le rocher.. c'est toujours pareille qui fait refouler vers la ville..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance aux abords des voies ferrées est toujours de mise 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler à la population l’importance de demeurer prudent près des voies ferrées afin de prévenir les collisions aux passages à niveau et les incidents liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. Les voies ferrées ne sont pas des pistes cyclables ni des sentiers de randonnée ...

Prudence sur les routes pendant l'éclipse solaire

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a invité la population a la prudence sur les routes, ce lundi 8 avril, alors que plusieurs rassemblements pour observer l'éclipse auront lieu.  Une circulation plus dense sur les itinéraires des différents rassemblements est à prévoir, notamment en Beauce, avec le site de ...

Prolongement de l'autoroute 73: le projet va se réaliser, confirme le député Samuel Poulin

Même si la très grande majorité des participants à la consultation publique de juin 2023 se sont  déclarés «peu» et «pas satisfait» de l'emplacement du tracé proposé, le projet de prolongement de l'autoroute 73 à Saint-Georges va toujours de l'avant. « C'est un projet qui va se réaliser, a dit d'entrée de jeu le député de Beauce-Sud, Samuel ...