Publicité

27 mars 2020 - 08:00 | Mis à jour : 28 mars 2020 - 10:58

Secteur du Rocher

Beauceville réalisera des travaux sur le couvert de glace de la rivière Chaudière

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

À compter de demain et jusqu'à lundi, la Ville de Beauceville effectuera des travaux sur la rivière Chaudière à titre préventif des inondations printanières.

Les travaux font suite à une étude effectuée le 7 mars par une firme spécialisée dans le domaine. Ils consistent à créer une brèche centrale sur le couvert de glace qui créera en quelque sorte une soupape de sécurité pour le volume d’eau à venir. 

En raison des disponibilités de l’équipement spécialisé requis, qui proviendrait du Nouveau-Brunswick a appris EnBeauce.com, les travaux s’effectueront cette année au nord de Beauceville, dans le secteur du Rocher et en aval de celui-ci, dans les courbes les plus problématiques de ce secteur. 

« Cette décision, basée sur l’étude que nous avons obtenue, s’inscrit dans le plan d’action et les objectifs que nous nous sommes donnés en matière de mesures d’atténuation des risques d’inondation », a indiqué le maire François Veilleux par voie de communiqué de presse.

Les autorités beaucevilloises rappellent à ses citoyens que  « la crue printanière est à nos portes et qu’il est essentiel de bien se préparer. » D'ailleurs une section complète du site Internet de la municipalité est  dédiée à la prévention-inondation.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Pauvre gens de Beauceville, pas drôle de faire travailler la pelle mécanique près du rocher et se qui es plus drôle la dedans , le problème es pas la du tout, j ai demeurer 50 ans en face de cette rivière et il as une place qui a 50 pouce de glace mais on ne le voir pas......Bizarre....... M. le Maire avec le respect que je vous doit, informer vous donc au personne qui CONNAIT VRAIMENT LA CHAUDIÈRE et défaire le plus épais de glace possible, et tout dépend du printemps qu on vas avoir mais il as 98% que la rivière remonte sur le boulevard.

    carole - 2020-03-27 11:02
  • Le problème, c'est derrière Beauce Auto aller vers le rocher.. c'est toujours pareille qui fait refouler vers la ville..

    Alex.R - 2020-03-27 14:25