Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville

Le MTQ repeindra les traverses piétonnières d'ici 50 jours

durée 08h00
3 août 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministère des Transports du Québec pourrait mettre jusqu'à 50 jours avant de repeindre les traverses piétonnières complètement effacées à l'intersection du boulevard Renault et du pont Fortin à Beauceville.

C'est du moins ce qu'a indiqué une porte-parole du MTQ lors d'une entretien  téléphonique avec EnBeauce.com.

Comme en témoigne les photos, les larges bandes blanches qui forment généralement ces traverses sont complètement disparues de la surface de bitume et ce, depuis plusieurs semaines déjà.

Cette intersection est sans contredit la plus achalandée de Beauceville alors que le pont est le début de la Route 108 qui commande une importante circulation de camions et de fardiers, en plus du trafic local.

En période de classes, un brigadier scolaire se trouve à cet endroit le matin, le midi et en fin d'après-midi pour assurer la sécurité des nombreux élèves de la Polyvalente Saint-François qui empruntent ces traverses.

Mais présentement, personne n'assure de surveillance et il peut s'avérer hasardeux, voir même périlleux d'entreprendre un passage à pied dans un corridor « fantôme ».

Qui plus est, les conducteurs n'ont pas de repères visuels pour arrêter leur véhicule au bon endroit afin de ne pas entraver le trottoir de peinture complètement inexistant.

On peut se demander si le MTQ aura repeint les traverses avant la réouverture prochaine des écoles.

La porte-parole du ministère n'a pas été en mesure de confirmer à EnBeauce.com une date précise dans l'échéancier d'exécution des travaux « mais les traverses piétonnières sont considérées comme prioritaires. »

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Observatrice
    temps Il y a 4 ans
    Tant qu'à y être, pourquoi ne pas attendre de les repeindre en période hivernale...
  • Y
    Yvan
    temps Il y a 4 ans
    Ils attendent qu’il y ait de la neige ??
  • S
    sarcasme
    temps Il y a 4 ans
    Réponse à Observatrice: C'est parce que selon les études que le MTQ ont fait échelonnées sur x années ils en s'en venus à la conclusion que la peinture tient moins bien lorsqu'elle est apposée en période hivernale. iiiiiii
  • C
    Carolyne
    temps Il y a 4 ans
    Ca démontre l'incroyable efficacité de ce ministère... misère! 50 jours pour peindre des lignes.... Et à plein d'endroits de juridiction provinciale, ils n'ont pas encore repeint les lignes jaunes sur la route... désolant.
  • J
    Jackval
    temps Il y a 4 ans
    Fiasco en santé, fiasco dans le système scolaire, fiasco avec le mtq . Vous voyez bien qu il manque de revenus au gouvernement... on ne paie pas encore assez, c est évident ( c est sarcastique )
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Barrage Sartigan: fermeture temporaire à la circulation la semaine prochaine

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée pendant quatre jours la semaine prochaine. Ce sera le cas, le mardi 20 mai de midi à 17 h, ainsi que du mercredi 21 mai, au ...

Publié à 6h00

Réfection d’un ponceau sur le rang Sainte-Éveline

Des travaux de réfection d’un ponceau au niveau du #225 du rang Sainte-Éveline à Saint-Georges auront lieu jusqu’au 16 mai prochain. En date du 13 mai, la Ville de Saint-Georges informe les citoyens qu’en raison de l’avancement des travaux, l’entrave à la circulation est levée. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Excavation Bolduc ...

Publié le 1 mai 2025

Plusieurs travaux routiers annoncés pour Beauce-Nord

Plusieurs projets d'investissements routiers seront effectués au cours des deux prochaines années dans la circonscription de Beauce-Nord. Ceux-ci font partie de l'enveloppe globale régionale de 813 471 000 $, annoncée lundi par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, en compagnie de toute la députation de ...

app-store-badge google-play-badge