Publicité

14 août 2020 - 05:45 | Mis à jour : 11:03

Entre Saint-Isidore et Lévis

Un mois d'asphaltage sur l'Autoroute 73

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

À compter du dimanche 16 août et jusqu'au 20 septembre, le ministère des Transports du Québec entreprendra d'importants travaux d'asphaltage sur la A-73 entre Saint-Isidore et Lévis.

Plus précisément, la réfection du bitume s'effectuera entre le rang de la Grande-Ligne à Saint-Isidore et la route 175 (avenue Saint-Augustin) à Lévis

L'asphaltage se fera dans les deux directions du dimanche au vendredi entre 19 h et 7 h, avec fermeture d’une voie sur deux.

En direction sud, la chaussée sera fermée avec une circulation à contresens sur la chaussée opposée.

Il y aura fermeture de la sortie 115 (Saint-Lambert-de-Lauzon) avec un détour par la sortie 108 (Saint-Isidore).

Le MTQ avise que ces entraves pourront être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

Les usagers du secteur peuvent consulter le Québec 511 pour en faire le suivi.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel, rappelle le MTQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • ✳️ Ma conjointe et moi avions décidé d’aller faire une saucette, hier, au Domaine Taschereau, sis à Ste-Marie de Beauce.

    ✳️ Évidemment on a emprunté la 73 sud, depuis Québec.

    ✳️ Ayoe ❗️

    ✳️ C’était, pour demeurer poli, désagréable.

    ✳️ Rendus près de Scott, on a croisé une annonce de La Cache à Maxime. J’ai « proposé » à ma conjointe qu’on aille dîner au Creg, me rappelant y être arrêté pour souper, il y a quelques années et que j’avais « savouré » l’expérience.

    ✳️ Malheureusement on a jamais pu s’y délecter. J’ai alors proposé de continuer au resto du golf de Beauceville et de faire un bout de route hors la 73 vu que ça roulait nettement mieux.

    ✳️ À moins de me tromper, j’ai repris la 73 dépassé Ste-Marie de Beauce jusqu’à la sortie pour aller au golf de Beauceville. WOW ❗️Tout un « spot » ❗️C’était « full » de joueurs de golf. Malgré la gentillesse du personnel le Geg (?) était fermé et on voulait toujours manger autre chose que notamment de la pizza.

    ✳️ Nouveau départ, mais sur la 173, avec aboutissement à St-Georges de Beauce, WOW ❗️ Beauté, propreté, « vraie » piste cyclable sécuritaire en plein centre-ville, le long de la rivière Chaudière.

    ✳️ Au coin d’un pont, arrêté à la lumière rouge, je baisse ma vitre et demande au jeune conducteur à ma gauche s’il a un endroit à nous recommander pour manger autre chose que du
    « fast food ». « Juste là, en face, au Rock Café (?) » , m’indique-t-il. Stationnement à portée et gratuit. Rien à redire. Propreté, salubrité, qualité du service et c’était bon, très bon. On suggérait 15% de pourboire sur la facture; j’ai laissé 20%, ...ça le valait.

    ✳️ Départ pour Beauceville, pays de mes ancêtre maternels mais en longeant d’abord la Chaudière vers le sud pour voir la suite des aménagements. Très beau, propre, méconnaissable.

    ✳️ On arrive à Beauceville Est, par la 173. Ouais❗️ Pour demeurer poli, St-Georges a gagné la game, ne vous en déplaise ❗️ Ne me reste plus qu’à aller me recueillir au cimetière où reposent notamment mes ancêtres du côté maternel, à vous souhaiter une reprise en vous inspirant de ce qui se fait de mieux si tant est que cela soit possible pour votre renaissance et me prouver que j’aurai eu tort de vous « fouetter » ❗️

    ✳️ Direction, Domaine Taschereau, sis à Ste-Marie de Beauce. Malgré l’évidence des dommages subis, de ce que j’en ai lu sur leur maire, j’ai pleine confiance pour le futur.

    ✳️ Arrivée au Domaine Taschereau, par la route qui passe juste â côté de l’église. Il est 16:00. Il fait chaud, très chaud, mais on y passe 1 bonne heure. Ça dépasse nettement nos attentes. Faut y revenir, section par section ...et on va certainement y revenir plusieurs fois, c’est à « côté ».

    ✳️ Si vous ne connaissez pas, documentez-vous et allez-y.


    André - 2020-08-14 07:33