Publicité

21 septembre 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:02

Campagne de sensibilisation jusqu'au 24 septembre

Distraction au volant: une entrevue avec Daniel Desmarais, directeur régional de la Sûreté du Québec

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Depuis vendredi dernier, de nombreuses opérations policières se tiennent sur l’ensemble du territoire du Québec, dont la Beauce, afin d’intervenir auprès des conducteurs automobiles distraits au volant par l’utilisation d’un cellulaire, d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage.

Dans cette optique, EnBeauce.com a rencontré le directeur du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec, le Capitaine Daniel Desmarais, afin de discuter de cette campagne de sensibilisation. Outre Saint-Georges, notons que le chef de police est aussi le dirigeant des postes des MRC des Etchemins (Lac-Etchemin), des Appalaches (Thetford Mines) et de Robert-Cliche (Saint-Joseph-de-Beauce).

Cette campagne est organisée par l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobileldu Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ) qui s'unissent afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Distraction 2020.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Capitaine Daniel Desmarais.

À lire également:
Opération nationale sur la distraction au volant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations ils font bien de faire de la surveillance sur les routes et encore trop de gens qui ne respecte pas rien et surtout le cellulaire et alcool aux volant ils devrait perdre leurs permis conduire pour très longtemps où reprendre leurs cours de conduite pour qu'ils finisse de comprendre que c'est dangereux pour les autres conducteurs sur les routes et ont diras que la loi est jamais assez sévère !

    desrosiers - 2020-09-21 14:41