Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sensibilisation jusqu'au 24 septembre

Distraction au volant: une entrevue avec Daniel Desmarais, directeur régional de la Sûreté du Québec

durée 13h00
21 septembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Depuis vendredi dernier, de nombreuses opérations policières se tiennent sur l’ensemble du territoire du Québec, dont la Beauce, afin d’intervenir auprès des conducteurs automobiles distraits au volant par l’utilisation d’un cellulaire, d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage.

Dans cette optique, EnBeauce.com a rencontré le directeur du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec, le Capitaine Daniel Desmarais, afin de discuter de cette campagne de sensibilisation. Outre Saint-Georges, notons que le chef de police est aussi le dirigeant des postes des MRC des Etchemins (Lac-Etchemin), des Appalaches (Thetford Mines) et de Robert-Cliche (Saint-Joseph-de-Beauce).

Cette campagne est organisée par l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobileldu Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ) qui s'unissent afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Distraction 2020.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Capitaine Daniel Desmarais.

À lire également:
Opération nationale sur la distraction au volant

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    desrosiers
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations ils font bien de faire de la surveillance sur les routes et encore trop de gens qui ne respecte pas rien et surtout le cellulaire et alcool aux volant ils devrait perdre leurs permis conduire pour très longtemps où reprendre leurs cours de conduite pour qu'ils finisse de comprendre que c'est dangereux pour les autres conducteurs sur les routes et ont diras que la loi est jamais assez sévère !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bris d'aqueduc sur la 5e avenue à Saint-Georges

Un bris d'aqueduc est survenu ce matin à l'intersection de la 5e avenue avec la 98e rue et la 95e rue à Saint-Georges. Les équipes sont présentement sur place. Elles vont localiser le problème pour pouvoir effectuer les travaux de colmatage nécessaire. Selon Richard Poulin, du service des communications de la ville, les travaux devraient être ...

Fermeture temporaire de la voie de circulation du barrage Sartigan

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs informe la population que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le mercredi 15 mars, de 9 h à 14 h. Cette fermeture temporaire est nécessaire afin de permettre la prise de mesures sur le barrage.

27 février 2023

Le Décret sur le personnel de l’industrie de la signalisation routière du Québec en vigueur

Durant de nombreuses années, les employeurs offrant des services de signalisation routière ainsi que leurs salariés étaient assujettis au Décret sur les agents de sécurité. Depuis le 24 février, ils sont assujettis à ce nouveau décret et aux règlements du Comité paritaire du personnel de l’industrie de la signalisation routière du ...