Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sensibilisation jusqu'au 24 septembre

Distraction au volant: une entrevue avec Daniel Desmarais, directeur régional de la Sûreté du Québec

durée 13h00
21 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Depuis vendredi dernier, de nombreuses opérations policières se tiennent sur l’ensemble du territoire du Québec, dont la Beauce, afin d’intervenir auprès des conducteurs automobiles distraits au volant par l’utilisation d’un cellulaire, d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage.

Dans cette optique, EnBeauce.com a rencontré le directeur du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec, le Capitaine Daniel Desmarais, afin de discuter de cette campagne de sensibilisation. Outre Saint-Georges, notons que le chef de police est aussi le dirigeant des postes des MRC des Etchemins (Lac-Etchemin), des Appalaches (Thetford Mines) et de Robert-Cliche (Saint-Joseph-de-Beauce).

Cette campagne est organisée par l’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobileldu Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec (CRQ) qui s'unissent afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Distraction 2020.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le Capitaine Daniel Desmarais.

À lire également:
Opération nationale sur la distraction au volant

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    desrosiers
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations ils font bien de faire de la surveillance sur les routes et encore trop de gens qui ne respecte pas rien et surtout le cellulaire et alcool aux volant ils devrait perdre leurs permis conduire pour très longtemps où reprendre leurs cours de conduite pour qu'ils finisse de comprendre que c'est dangereux pour les autres conducteurs sur les routes et ont diras que la loi est jamais assez sévère !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juillet 2024

Saint-Joseph: fermeture du pont demain

Une inspection de la structure entraînera, demain matin, la fermeture du pont qui enjambe la rivière Chaudière entre Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables. La traverse sera fermée ce dimanche 21 juillet, de 8 h 30 à 16 h, avise le ministère des Transports du Québec. Pour traverser d'une rive à l'autre, il faudra faire le détour, ...

19 juillet 2024

Barrage Sartigan: fermeture à la circulation ce matin

La MRC de Beauce-Sartigan avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée ce matin, 19 juillet, de 9 h à midi. Cette fermeture temporaire est nécessaire pour des travaux d’accotement entre la Route 204, et la rive Est du Barrage Sartigan.

18 juillet 2024

La sécurité ne prend pas de vacances

À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec (SQ) tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous ...