Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Projet de synchronisation des feux de circulation sur le boulevard Lacroix

durée 18h00
20 octobre 2020
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le gouvernement du Québec lance le projet de synchronisation des feux de circulation sur la route 173 (boulevard Lacroix) à Saint-Georges.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé un appel d’offres public pour la conception des plans et devis visant à mettre en place la synchronisation de ces feux de circulation.

Les travaux seront principalement réalisés en 2021 et 2022.

Le remplacement ou l’ajout de composants est d’abord requis sur la plupart des systèmes de feux existants (contrôleur, boucles de détection, etc.) en vue de la réalisation de la nouvelle programmation des phasages de feux.

Cette intervention contribuera à rendre la circulation plus fluide sur les 7,5 km de cette artère principale empruntée par des milliers de véhicules chaque jour.

« Avec l’accroissement de la circulation sur la route 173, il est nécessaire d’agir pour augmenter la sécurité des usagers. Je me réjouis donc des investissements qui seront faits pour moderniser et réviser la coordination des feux de circulation sur ce tronçon. Cela contribuera très certainement à améliorer la fluidité dans le secteur de SaintGeorges. » François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Ce projet était souhaité par nos concitoyens et nos entreprises depuis de nombreuses années, et notre gouvernement compte investir les sommes nécessaires. Nous parlons d’un projet majeur comprenant 21 intersections. Ceci va améliorer de façon importante la circulation à la fois pour les automobilistes et le trafic lourd dans toute notre ville. Cette formule, éprouvée dans plusieurs grandes municipalités du Québec, s’ajoute à nos importants investissements routiers faits dans la région depuis notre arrivée. » Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Un appel d’offres public pour la conception de plans et devis visant à réviser la coordination des feux de circulation sur la route 173 (boulevard Lacroix), à Saint-Georges, sera lancé à l’hiver 2021.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Max
    temps Il y a 3 ans
    Il ne faudrait pas oublier de réajuster la lumière au coin boulevard Dionne et la 1ère avenue Clermont-Pépin dans l'ouest. La lumière n'est pas assez longues pour les automobiliste du boulevard Dionne. À cause d'une boucle de détection sur la 1ère avenue, les automobiliste ont priorité sur la lumière. Puisque ceux-ci ont droit au virage à droite sur feux rouge, et que pratiquement personne ne tourne à gauche pour s'engager sur le boulevard Dionne direction sud, ils n'ont pas besoin de cette priorité.
  • GP
    Gilbert p
    temps Il y a 3 ans
    Bravo. Ça fait tellement longtemps que la population le demande. Tu peux bien ajouter des infrastructures ? Mais si tes lumières sont pas synchros.
    Ça bouge tellement plus avec M. Poulin comme député qu'avant. Pour les lumières étaient là sous les députés libéraux et rien ne bougeait. Bravo!
  • F
    François
    temps Il y a 3 ans
    Des carrefours giratoires régleraient bien des problèmes, comme dans le reste du monde
  • JCC
    Jean Claude Caron
    temps Il y a 3 ans
    Enfin quelqu'un qui se réveille : ça devrait faire dix ans que ce soit fait. Peut-être les effets de la covid ???
  • C
    Citoyen
    temps Il y a 3 ans
    C’est pas trop tôt ! Il était temps !
  • DR
    Denis Rodrigue
    temps Il y a 3 ans
    Une très bonne chose car pour le moment si l'on respecte le 50km/h on se tape régulièrement touts les feux rouges! ;-(
  • DR
    Denis Rodrigue
    temps Il y a 3 ans
    J'espère que par la même occasion que l'on va régler la stupidité des feux de la 118e rue de la 2e ave vers la 1ere avenue qui passe au vert sur la 2e ave pour nous envoyer sur la rouge 100mètres plus bas! Il serait plus logique que les feux de la première ave passe au vert en premier et non en dernier!
  • A
    André
    temps Il y a 3 ans

    ✳️ Heureux pour vous tous

    - Hormis le fait qu’on ne peut-être contre la vertu, comme notamment dans ce cas-çi,
    - et sous réserve de me faire critiquer vu que je ne réside pas chez-vous mais à Québec,
    permettez-moi quand même ce qui suit, dans le but ultime de l’intérêt des gens de la région, au sens large du terme , mais aussi des  « promeneux » comme moi qui apprécient votre belle région.

    Au risque de me répéter, en sus du projet annoncé, et qu’on m’éclaire si possible :

    1) J’ose croire que ce projet ne retardera pas celui du prolongement de l’autoroute 73 vers le Sud

    2) En sus, je souhaite que ce prolongement de la 73 permettra de dégager davantage le centre-ville de St-Georges.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Barrage Sartigan: fermeture à la circulation dès aujourd'hui

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée à compter de cet après-midi, lundi 6 mai, de 13 h à 18 h. Il en sera de même pour le reste de la semaine, soit du mardi 7 mai au ...

Vol au dessus du futur pont ferroviaire de Vallée-Jonction

Les travaux de construction du pont ferroviaire, qui enjambera la rivière Chaudière à la hauteur de Vallée-Jonction, commencent à donner le profil de la nouvelle structure qui verra le jour, comme en témoignent les photos de Jean-Marie Fecteau, qui accompagnent cet article. Le Beauceron a accepté de partager avec EnBeauce.com quelques clichés du ...

Réfection de la Route 204 à Saint-Martin: début de la phase finale

La phase finale des travaux majeurs de réfection de la Route 204 Sud, entrepris l'an dernier à Saint-Martin, débutera ce lundi 6 mai. Le chantier, mené par l'entrepreneur Giroux et Lessard, s'étendra de l’intersection de la 16e rue Est  et de la 1re avenue Est,  jusqu’à l’extrémité sud du périmètre urbain (sud de la passerelle). Cette portion ...