Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements de 14M $

Fin des travaux routiers dans plusieurs municipalités de Beauce-Sud

durée 17h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec l’arrivée prochaine de l’hiver, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a souligné récemment la fin de plusieurs chantiers routiers dans les municipalités de sa circonscription.

Ces investissements représentent près de 14M$ financés par le gouvernement du Québec sur les routes appartenant aux municipalités. Malgré le contexte de la COVID-19, tous ces chantiers se sont généralement tenus dans les délais prévus et sans retard significatif.

Ces sommes proviennent de divers programmes d’aide à la voirie locale, dont la circonscription de Beauce-Sud a largement bénéficié depuis le mois de juin dernier.

Travaux complétés :
- La réfection du 9e rang et du Grand Shenley à Saint-Honoré.
- La réfection du rang Saint-Joseph et la route Fortin à Saint-Côme.
- La réfection du 14e rang à Saint-Benjamin.
- Le rang 7 et 10 à Saint-Éphrem.
- La route Cumberland et la réfection du rang Léry à Saint-Simon
- La réfection du rang le Panet ainsi que le rang 9 Lac aux cygnes de Saint-Benoît

Notons que les travaux sont toujours en cours pour la route des Bourque à Saint-Benoît.

Plusieurs chantiers en 2021
Pour les routes appartenant au ministère des Transports, une partie des travaux sera complétée pour la route 204 à Saint-Martin en direction nord et la suite du chantier se poursuivra à l’été et l’automne 2021 en y intégrant le secteur urbain du village.

Notons que plus de 14 chantiers routiers se tiendront à l’été 2021 dans les municipalités de Saint-Georges, Saint-Martin, Saint-Philibert, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Éphrem, La Guadeloupe, Notre-Dame-des-Pins, Saint-Benjamin, Sainte-Clotilde, Sainte-Aurélie et Saint-Honoré-de-Shenley. Le tout représente plusieurs dizaines de millions de dollars. 

La nouvelle programmation routière du ministère des Transports sera dévoilée au cours de l’année 2021.

« Le rattrapage routier se poursuit dans Beauce-Sud. Avec la fin des présents travaux, nous venons compléter des demandes de nos concitoyens qui dataient de plusieurs années. Le travail de notre gouvernement en collaboration avec les municipalités de chez nous est probant et amène des résultats concrets. Nous allons continuer d’être à l’écoute afin de poursuivre la mise à jour de notre réseau routier. Notre région mérite cela », a indiqué Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs chantiers routiers se mettent en branle dans la région

Plusieurs chantiers de réfection de route, dont certains majeurs, débuteront au cours des prochains jours et s'ajouteront à ceux déjà en marche dans la région. Les usagers de la route devront donc s'armer de patience et éviter les secteurs en réparation, dans la mesure du possible. Voici quelques-uns de ces projets d'amélioration du réseau ...

Troisième lien: l'UPA craint la perte de bonnes terres agricoles sur la Rive-Sud

Depuis une semaine, les agriculteurs de la Rive-Sud disent recevoir la visite notamment d'agents immobiliers intéressés à acheter et développer leurs terres en vue de l'arrivée d'un troisième lien autoroutier Québec-Lévis. «Je les appelle les vautours», confie en entrevue le président de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la ...

Nouveaux panneaux d'arrêt à compter d'aujourd'hui

De nouveaux panneaux d'arrêt font leur apparition à compter d'aujourd'hui sur le territoire de la Ville de Saint-Georges. C'est le cas sur la 1re avenue, à l'intersection de l'entrée du stationnement de la quincaillerie Canac. Par la suite, deux nouveaux arrêts seront installés. Le premier, à l'intersection de la 24e rue et de la 2e avenue, ...