Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député Luc Provençal

2,7 M$ pour améliorer le réseau routier de Beauce-Nord

durée 08h15
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 2 704 631 $ aux municipalités de Saint-Victor et de Scott afin de les soutenir dans l’amélioration et le développement de leurs réseaux routiers municipaux.

C’est le député de Beauce-Nord Luc Provençal qui en a fait l’annonce par voie de communiqué de presse. L’aide financière, qui provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), se répartit comme suit :

Saint-Victor
-1 741 497 $ pour la réfection du 3e Rang Sud.

Scott
- 234 083 $ pour la réfection du rang Saint-Étienne;
- 351 124 $ pour la réfection du rang Saint-Étienne;
- 248 505 $ pour la réfection du rang Saint-Henr;i
- 129 422 $ pour la réfection de ponceaux sur le rang Saint-Étienne et la route Carrier.

En tenant compte du montant de 17 593 205 $ annoncé le 24 septembre dernier pour 25 projets dans 13 municipalités, cela porte la contribution gouvernementale à presque 20,3 M$ en 2020-2021 dans la circonscription.

« Ces projets étaient attendus depuis longtemps par les citoyennes et citoyens des deux municipalités concernées. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée aujourd’hui (1,7 M$ à Saint-Victor et plus de 960 000 $ à Scott) qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre encore une fois notre réelle volonté de soutenir nos municipalités beauceronnes », a indiqué le député de Beauce-Nord.

Le gouvernement répond aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réfection de la Route 204 à Saint-Martin: début de la phase finale

La phase finale des travaux majeurs de réfection de la Route 204 Sud, entrepris l'an dernier à Saint-Martin, débutera ce lundi 6 mai. Le chantier, mené par l'entrepreneur Giroux et Lessard, s'étendra de l’intersection de la 16e rue Est  et de la 1re avenue Est,  jusqu’à l’extrémité sud du périmètre urbain (sud de la passerelle). Cette portion ...

Barrage Sartigan: fermeture à la circulation la semaine prochaine

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le lundi 6 mai, de 13 h à 18 h, ainsi que du mardi 7 mai au vendredi 10 mai, de 7 h 30 à 18 h. Cette fermeture temporaire est ...

Opération nationale concertée sur le partage de la route

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...