Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de contournement à Saint-Georges

Prolongement de l'A-73: trois autres maires satisfaits

durée 10h00
17 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maires des municipalités de Saint-Côme-Linière, de Saint-Théophile et de Saint-Zacharie se réjouissent de la décision du gouvernement du Québec d’aller de l’avant avec le prolongement de l’autoroute 73 en Beauce et d’ainsi devancer les travaux d'exécution.

Dans une communiqué de presse conjoint, les premiers magistrats que sont Yvon Paquet, Clément Létourneau et Joey Cloutier soulignent que le projet permettra des déplacements plus fluides et sécuritaires pour les allées et venues vers la frontière américaine.

Rappelons que mardi, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la construction d’une voie de prolongement de 7,5 km de l'autoroute 73 à la hauteur de Saint-Georges, dont la mise en chantier doit s'effectuer à compter de 2024.

« Cela facilitera les occasions favorables aux transports des biens et aidera au tourisme dans notre région. Pour nous, la connexion sécuritaire entre le Québec et le Maine est primordiale », ont indiqué les maires dans le communiqué de presse.

Ils ont d'ailleurs adressé un merci tout spécial au député Samuel Poulin pour la réussite dans l'acheminement de ce dossier.

« Sa promesse est tenue d’être là pour entendre toutes les municipalités qu’il représente si petites soient-elles! Une très belle nouvelle! Pour nous, avoir accès à l’autoroute à partir de la 208e rue sera génial et empreint d’espoir pour le futur », ont conclu les maires.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • 95QI
    9081-5234 québec inc.
    temps Il y a 3 ans
    Est-ce que les travaux pourraient être devancés pour le début de 2022? Un bon investissement pour des emplois locaux et développer le tourisme des États unis en autre sur la piste d'Arnold pour la libération de l'occupation anglaise en passant et avec la collaboration des Beaucerons ,un cachet de la Beauce aux allures de cantons suisse et un étape vers la plus vielle ville .Pour les descendants des français d'Amérique française;une occasion de refaire un parcours sur leur exode suite aux abus de l'occupation anglaise même en beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance aux abords des voies ferrées est toujours de mise 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler à la population l’importance de demeurer prudent près des voies ferrées afin de prévenir les collisions aux passages à niveau et les incidents liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. Les voies ferrées ne sont pas des pistes cyclables ni des sentiers de randonnée ...

Prudence sur les routes pendant l'éclipse solaire

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a invité la population a la prudence sur les routes, ce lundi 8 avril, alors que plusieurs rassemblements pour observer l'éclipse auront lieu.  Une circulation plus dense sur les itinéraires des différents rassemblements est à prévoir, notamment en Beauce, avec le site de ...

Prolongement de l'autoroute 73: le projet va se réaliser, confirme le député Samuel Poulin

Même si la très grande majorité des participants à la consultation publique de juin 2023 se sont  déclarés «peu» et «pas satisfait» de l'emplacement du tracé proposé, le projet de prolongement de l'autoroute 73 à Saint-Georges va toujours de l'avant. « C'est un projet qui va se réaliser, a dit d'entrée de jeu le député de Beauce-Sud, Samuel ...