Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de contournement à Saint-Georges

Prolongement de l'A-73: trois autres maires satisfaits

durée 10h00
17 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maires des municipalités de Saint-Côme-Linière, de Saint-Théophile et de Saint-Zacharie se réjouissent de la décision du gouvernement du Québec d’aller de l’avant avec le prolongement de l’autoroute 73 en Beauce et d’ainsi devancer les travaux d'exécution.

Dans une communiqué de presse conjoint, les premiers magistrats que sont Yvon Paquet, Clément Létourneau et Joey Cloutier soulignent que le projet permettra des déplacements plus fluides et sécuritaires pour les allées et venues vers la frontière américaine.

Rappelons que mardi, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la construction d’une voie de prolongement de 7,5 km de l'autoroute 73 à la hauteur de Saint-Georges, dont la mise en chantier doit s'effectuer à compter de 2024.

« Cela facilitera les occasions favorables aux transports des biens et aidera au tourisme dans notre région. Pour nous, la connexion sécuritaire entre le Québec et le Maine est primordiale », ont indiqué les maires dans le communiqué de presse.

Ils ont d'ailleurs adressé un merci tout spécial au député Samuel Poulin pour la réussite dans l'acheminement de ce dossier.

« Sa promesse est tenue d’être là pour entendre toutes les municipalités qu’il représente si petites soient-elles! Une très belle nouvelle! Pour nous, avoir accès à l’autoroute à partir de la 208e rue sera génial et empreint d’espoir pour le futur », ont conclu les maires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Piste cyclable: une traverse alternative envisagée

Afin de permettre plus «rapidement» l'accès complet à la piste cyclable sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) évalue présentement différents scénarios alternatifs, pour assurer le passage des usagers au dessus de la rivière Calway. C'est ce qu'a fait savoir le conseiller en ...

Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

app-store-badge google-play-badge