Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voie de contournement à Saint-Georges

Prolongement de l'A-73: trois autres maires satisfaits

durée 10h00
17 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les maires des municipalités de Saint-Côme-Linière, de Saint-Théophile et de Saint-Zacharie se réjouissent de la décision du gouvernement du Québec d’aller de l’avant avec le prolongement de l’autoroute 73 en Beauce et d’ainsi devancer les travaux d'exécution.

Dans une communiqué de presse conjoint, les premiers magistrats que sont Yvon Paquet, Clément Létourneau et Joey Cloutier soulignent que le projet permettra des déplacements plus fluides et sécuritaires pour les allées et venues vers la frontière américaine.

Rappelons que mardi, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé la construction d’une voie de prolongement de 7,5 km de l'autoroute 73 à la hauteur de Saint-Georges, dont la mise en chantier doit s'effectuer à compter de 2024.

« Cela facilitera les occasions favorables aux transports des biens et aidera au tourisme dans notre région. Pour nous, la connexion sécuritaire entre le Québec et le Maine est primordiale », ont indiqué les maires dans le communiqué de presse.

Ils ont d'ailleurs adressé un merci tout spécial au député Samuel Poulin pour la réussite dans l'acheminement de ce dossier.

« Sa promesse est tenue d’être là pour entendre toutes les municipalités qu’il représente si petites soient-elles! Une très belle nouvelle! Pour nous, avoir accès à l’autoroute à partir de la 208e rue sera génial et empreint d’espoir pour le futur », ont conclu les maires.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • 95QI
    9081-5234 québec inc.
    temps Il y a 3 ans
    Est-ce que les travaux pourraient être devancés pour le début de 2022? Un bon investissement pour des emplois locaux et développer le tourisme des États unis en autre sur la piste d'Arnold pour la libération de l'occupation anglaise en passant et avec la collaboration des Beaucerons ,un cachet de la Beauce aux allures de cantons suisse et un étape vers la plus vielle ville .Pour les descendants des français d'Amérique française;une occasion de refaire un parcours sur leur exode suite aux abus de l'occupation anglaise même en beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs chantiers routiers se mettent en branle dans la région

Plusieurs chantiers de réfection de route, dont certains majeurs, débuteront au cours des prochains jours et s'ajouteront à ceux déjà en marche dans la région. Les usagers de la route devront donc s'armer de patience et éviter les secteurs en réparation, dans la mesure du possible. Voici quelques-uns de ces projets d'amélioration du réseau ...

Troisième lien: l'UPA craint la perte de bonnes terres agricoles sur la Rive-Sud

Depuis une semaine, les agriculteurs de la Rive-Sud disent recevoir la visite notamment d'agents immobiliers intéressés à acheter et développer leurs terres en vue de l'arrivée d'un troisième lien autoroutier Québec-Lévis. «Je les appelle les vautours», confie en entrevue le président de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la ...

Nouveaux panneaux d'arrêt à compter d'aujourd'hui

De nouveaux panneaux d'arrêt font leur apparition à compter d'aujourd'hui sur le territoire de la Ville de Saint-Georges. C'est le cas sur la 1re avenue, à l'intersection de l'entrée du stationnement de la quincaillerie Canac. Par la suite, deux nouveaux arrêts seront installés. Le premier, à l'intersection de la 24e rue et de la 2e avenue, ...