Publicité

22 janvier 2021 - 10:00

Aux écoles Aquarelle et Dionne

Saint-Georges dote certains brigadiers scolaires de caméra

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

La Ville de Saint-Georges dote ses brigadières et brigadiers scolaires, aux traverses des écoles Aquarelle et Dionne, de caméras portatives de type « GoPro » .

Cette pièce d’équipement permettra d’accentuer la sécurité des enfants et des brigadiers(ères) de ces deux
écoles situées sur des boulevards très achalandés.

Outre la question de la sécurité, l’objectif est également de sensibiliser les automobilistes à l’importance de respecter les feux de circulation ainsi que la signalisation utilisée par les brigadiers(ères). Si la grande majorité des conducteurs respecte les règles, certains prennent des risques en omettant de s’arrêter lorsque requis.

L’ajout d’une caméra à l’avant de leur dossard pourrait avoir un effet dissuasif et inciter ceux-ci à s’arrêter.

Les images captées par les caméras pourront aider à dénoncer les automobilistes qui mettront en danger la sécurité des enfants et des travailleurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne initiative, ils devraient aussi mettre des caméras sur les autobus scolaires pour identifier les automobilistes qui dépassent des bus à l’arrêt .

    Marie-Claude - 2021-01-23 09:58
  • Excellente idée! Faut faire attention à nos enfants!

    Patate - 2021-01-27 14:27