Publicité

12 mars 2021 - 11:00 | Mis à jour : 14:25

Pour une deuxième année

Début des travaux sur le couvert de glace à Beauceville

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

En raison des résultats positifs obtenus en 2020, la Ville de Beauceville récidive ses travaux d’affaiblissement du couvert de glace avec l’entreprise spécialisée Éco-Technologie du 12 au 16 mars.

Les travaux devraient débuter ce matin dans le secteur au sud de la rivière des Plante et s’étendront sur environ 5,6 km jusqu’à proximité du centre-ville.

La Ville de Beauceville effectue ces travaux dans le cadre des mesures recommandées et choisies en matière d’atténuation des risques d’inondation et souhaite ainsi protéger sa population. Rappelons qu'ils sont effectués par une pelle amphibie et consistent à créer une brèche au centre du couvert de glace, pour créer une soupape de sécurité, pour le volume d’eau à venir.

Ainsi, cela permet de réduire la formation d’embâcle pouvant affecter le centre-ville, en facilitant le déplacement des glaces.

Les travaux effectués en 2020 avaient permis de libérer complètement le centre-ville avant l’arrivée des glaces provenant d’en amont.

La Ville de Beauceville rappelle à ses citoyens que la crue printanière est pour bientôt et qu’il est essentiel de bien se préparer. Une section complète dédiée à la prévention-inondation est disponible sur son site Internet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ce serait peut-etre bon que l excavatrice soit munis d un Marteau-Cogneur qu ont emploi pour démolir la roche .La glace est moin dure a cassé que la roche (le Cap )d apres moi .

    gaston - 2021-03-13 13:15