X
Rechercher
Publicité

Pour une deuxième année

Début des travaux sur le couvert de glace à Beauceville

durée 11h00
12 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

En raison des résultats positifs obtenus en 2020, la Ville de Beauceville récidive ses travaux d’affaiblissement du couvert de glace avec l’entreprise spécialisée Éco-Technologie du 12 au 16 mars.

Les travaux devraient débuter ce matin dans le secteur au sud de la rivière des Plante et s’étendront sur environ 5,6 km jusqu’à proximité du centre-ville.

La Ville de Beauceville effectue ces travaux dans le cadre des mesures recommandées et choisies en matière d’atténuation des risques d’inondation et souhaite ainsi protéger sa population. Rappelons qu'ils sont effectués par une pelle amphibie et consistent à créer une brèche au centre du couvert de glace, pour créer une soupape de sécurité, pour le volume d’eau à venir.

Ainsi, cela permet de réduire la formation d’embâcle pouvant affecter le centre-ville, en facilitant le déplacement des glaces.

Les travaux effectués en 2020 avaient permis de libérer complètement le centre-ville avant l’arrivée des glaces provenant d’en amont.

La Ville de Beauceville rappelle à ses citoyens que la crue printanière est pour bientôt et qu’il est essentiel de bien se préparer. Une section complète dédiée à la prévention-inondation est disponible sur son site Internet.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    gaston
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    Ce serait peut-etre bon que l excavatrice soit munis d un Marteau-Cogneur qu ont emploi pour démolir la roche .La glace est moin dure a cassé que la roche (le Cap )d apres moi .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Congé des Patriotes : prudence sur les routes

La Sûreté du Québec désire inviter les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. ...

Réfection du pont couvert Perrault: le chantier est lancé

Même si le chantier est «complexe» et l'échéancier «serré», l'entrepreneur Cité Construction TM est confiant qu'il complètera la réfection du pont couvert Perreault de Notre-Dame-des-Pins d'ici six mois. C'est du moins ce qu'a indiqué le chargé de projet de l'entreprise, Jérôme Matte, en conférence de presse lundi après-midi pour annoncer ...

Les pires routes 2022 : il reste 15 jours pour voter

À mi-campagne, déjà des milliers de votes ont été comptabilisés en vue d'établir le palmarès 2022 des 10 pires routes de la province de CAA Québec. Si la tendance se maintient, chaque vote de Gatineau, de Saint-Isidore ou de Sainte-Brigitte-de-Laval pourra faire la différence d'ici le 26 mai, date de clôture du vote. Qui finira au sommet? C’est à ...