Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Travaux sur 4 km de piste cyclable à Saint-Joseph

durée 10h30
24 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les travaux en vue d'aménager une section de quatre kilomètres de piste cyclable à Saint-Joseph-de-Beauce ont débuté cette semaine, vient d'annoncer la MRC Robert-Cliche.

Il s'agit de la portion comprise entre l’entrée de la Ville (secteur de la station Pétro-Canada) et la rivière Calway.

La préparation consiste au retrait de la couche végétale en surface, à l’installation d’une membrane géotextile, du remblai de matériaux granulaires appropriés et du pavage sur toute cette distance. Des ponceaux seront aussi remplacés. Le contrat de réalisation a été confié à Constructions Binet, de Saint-Benoit-Labre, pour la somme de 882 271 $.

« L’appel d’offres est sorti en-deçà des estimés, ce qui augure bien pour notre projet dans l’ensemble. Au niveau environnemental, des efforts ont été faits pour préserver autant que possible la végétation aux abords de la piste cyclable. À nouveau, avec la subvention de 3M$ confirmée par Québec l’an dernier, ainsi qu’avec la campagne de financement ayant recueilli environ 1M$, nous disposons des fonds requis pour compléter ce projet d’importance pour toute notre Beauce », a fait remarquer le préfet Jonathan V. Bolduc par voie de communiqué de presse.

Les prochaines étapes consisteront en la réalisation de la section restante, également de quatre km, entre la rivière Calway et l’entrée de Beauceville, dans le secteur de Beauce Auto. Pour se faire, un autre appel d’offres, comprenant aussi deux ponts, sera lancé d’ici la fin de l’année, pour des travaux qui seront effectués au printemps 2022, a aussi fait savoir M. Bolduc.

Si le projet avance comme prévu, les utilisateurs pourront circuler sur la piste cyclable entre Beauceville et Saint-Joseph vers l’automne 2022. Par ailleurs, un onglet sera ajouté prochainement au site web de la MRC Robert-Cliche pour connaître la progression des travaux sur le sentier. 

PHOTO — Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Normand Vachon, président du Comité de financement de la Véloroute de la Beauce, Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Robert-Cliche et Pierre Gilbert, maire de Ville Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 2 ans
    Il est vrai qu'en ces temps de pandémie l'économie n'est pas au sommet mais je crois qu'il est temps qu'il se passe quelque chose. Bravo aux intervenants et savez- vous quoi la MRC aurait bien pris ce montant sur les quelques 600 millions pour les élections fédérales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de l'avenue Lambert aujourd'hui

Des travaux d'urgence de raccordement d'une conduite sanitaire amènent la fermeture, pour toute la journée, de l'avenue Lambert à Beauceville. L'artère sera fermée entre la route 108 (côte de l'hôpital) et le chemin du Raccourci. Seule la circulation locale sera permise. Un détour sera indiqué via le chemin du Raccourci et le rang ...

Beauceville: des travaux débutent lundi

Des travaux de réfection des services municipaux seront réalisés dans les prochaines semaines à Beauceville, et ce, pour deux secteurs. Dès le lundi 22 avril, les travaux débuteront pour la 9e Avenue, dans le secteur Est (entre la 139e et la 155e Rue) pour une durée de 12 semaines. Puis, à partir du 29 avril, ce sera dans le secteur Ouest pour ...

La vigilance aux abords des voies ferrées est toujours de mise 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler à la population l’importance de demeurer prudent près des voies ferrées afin de prévenir les collisions aux passages à niveau et les incidents liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. Les voies ferrées ne sont pas des pistes cyclables ni des sentiers de randonnée ...