Publicité

24 septembre 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:41

MRC Robert-Cliche

Travaux sur 4 km de piste cyclable à Saint-Joseph

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les travaux en vue d'aménager une section de quatre kilomètres de piste cyclable à Saint-Joseph-de-Beauce ont débuté cette semaine, vient d'annoncer la MRC Robert-Cliche.

Il s'agit de la portion comprise entre l’entrée de la Ville (secteur de la station Pétro-Canada) et la rivière Calway.

La préparation consiste au retrait de la couche végétale en surface, à l’installation d’une membrane géotextile, du remblai de matériaux granulaires appropriés et du pavage sur toute cette distance. Des ponceaux seront aussi remplacés. Le contrat de réalisation a été confié à Constructions Binet, de Saint-Benoit-Labre, pour la somme de 882 271 $.

« L’appel d’offres est sorti en-deçà des estimés, ce qui augure bien pour notre projet dans l’ensemble. Au niveau environnemental, des efforts ont été faits pour préserver autant que possible la végétation aux abords de la piste cyclable. À nouveau, avec la subvention de 3M$ confirmée par Québec l’an dernier, ainsi qu’avec la campagne de financement ayant recueilli environ 1M$, nous disposons des fonds requis pour compléter ce projet d’importance pour toute notre Beauce », a fait remarquer le préfet Jonathan V. Bolduc par voie de communiqué de presse.

Les prochaines étapes consisteront en la réalisation de la section restante, également de quatre km, entre la rivière Calway et l’entrée de Beauceville, dans le secteur de Beauce Auto. Pour se faire, un autre appel d’offres, comprenant aussi deux ponts, sera lancé d’ici la fin de l’année, pour des travaux qui seront effectués au printemps 2022, a aussi fait savoir M. Bolduc.

Si le projet avance comme prévu, les utilisateurs pourront circuler sur la piste cyclable entre Beauceville et Saint-Joseph vers l’automne 2022. Par ailleurs, un onglet sera ajouté prochainement au site web de la MRC Robert-Cliche pour connaître la progression des travaux sur le sentier. 

PHOTO — Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Normand Vachon, président du Comité de financement de la Véloroute de la Beauce, Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor et préfet de la MRC Robert-Cliche et Pierre Gilbert, maire de Ville Saint-Joseph.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il est vrai qu'en ces temps de pandémie l'économie n'est pas au sommet mais je crois qu'il est temps qu'il se passe quelque chose. Bravo aux intervenants et savez- vous quoi la MRC aurait bien pris ce montant sur les quelques 600 millions pour les élections fédérales.

    Claude - 2021-09-24 16:16