Publicité

24 septembre 2021 - 12:45 | Mis à jour : 12:55

Notre-Dame-des-Pins

Réfection majeure de la route 173 jusqu'au 26 octobre

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Des travaux majeurs de réfection de la route 173 à Notre-Dame-des-Pins sont en train de créer des entraves monstres de circulation dans le secteur.

Cette réfection, sur 1,9 km en direction Nord et Sud, a débuté lundi, tout juste devant le Camping du Domaine de la rivière et s'étendra jusqu'à la limite de Saint-Georges. Elle prendra fin le 26 octobre.

Selon les infos que l'on a pu retrouver sur la carte Web du ministère des Transports (MTQ), les travaux consistent en une stabilisation de talus de la route. La circulation en alternance est contrôlée le jour par des signaleurs, et le soir et la nuit, par des feux de circulation.

Le chantier est extrêmement actif avec un va-et-vient de plusieurs camions-benne qui transportent les matériaux dont on doit disposer et ceux nécessaires à la réfection.

Lors des arrêts, les véhicules dans la file se comptent par plusieurs dizaines, surtout aux heures de pointe du matin et de fin d'après-midi.

Un travailleur sur le chantier a indiqué au photojournaliste d'EnBeauce.com, Jessy Pouliot, qu'environ 850 voitures empruntaient ce secteur de la route 173 à toutes les heures. Il a aussi confié que bien des conducteurs invectivaient et insultaient les ouvriers sur place.

Le MTQ recommande aux automobilistes qui le peuvent, d'emprunter la rive Ouest ou encore l'Autoroute 73 pour éviter le chantier.

Ces travaux font partie des 16 chantiers de réfection de route qu'avait annoncés en avril dernier le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Aille c'est pas comme si on avait une autoroute qu'on peut prendre à St-Georges pour éviter ça... pauvre monde pogner les nerfs après des signaleurs....

    Fanny - 2021-09-24 14:14
  • Tant qu’à faire……. C’est pour quand le 3e lien… à st-georgez. Me se,blé que ça ne serait pas un luxe, d’autant plus que la circulation au centre ville augmente très très rapidement. Et surtout lorsqu’on voit des camions lourds et des vans traverser ce me centre ville aux heures de pointe. C’est vraiment désolant le VACARME que les commerçants et les résidents doivent endurer.

    Alors Samuel, continue à faire de là promotions pour que le 3e lien se réalise rapidement.

    Antoine Dumas. - 2021-09-24 22:57
  • On se prépare à l'arrivée du Nouveau Dollarama à St-Georges........;.

    Jacques - 2021-10-04 09:34