Publicité

16 octobre 2021 - 08:00

Route 263

Mise en service complète du nouveau pont à Lambton

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le nouveau pont de la route 263, surplombant le Grand lac Saint-François à Lambton, est officiellement ouvert à la circulation dans les deux sens, selon ce qui a été annoncé en fin de journée hier par le ministre des Transports, François Bonnardel. 

Partiellement ouvert depuis le 7 septembre, il a été construit pour remplacer le pont de Fer et se situe au même emplacement. Cette nouvelle structure est dotée d'un trottoir pour les piétons et les cyclistes, ainsi que d'une dalle de béton pour une circulation plus sécuritaire pour les usagers de la route.

« Cette nouvelle construction témoigne de l'importance qu'accorde votre gouvernement aux infrastructures de la région, que nous voulons durables et sécuritaires. Les gens de Lambton et leurs visiteurs ont maintenant accès à un pont moderne qui favorisera les déplacements des cyclistes et des piétons de même que ceux des automobilistes et des camionneurs », de précisé M. Bonnardel.

Les travaux, au montant de 15 537 000 $, ne sont cependant pas totalement terminés. En effet, le chantier de construction du pont qui a commencé en mai 2020, devrait se terminer au printemps 2022. Il reste notamment à démolir l'ancienne structure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Raconte nous ce que tu as vu et entendu p
    On veut savoir ta misère tes amours ta jeunesse.
    Conte nous et on en feras un Roman Salut a toi Pont de Fer

    Richard Tanguay - 2021-10-17 02:58