Publicité

24 novembre 2021 - 10:00

Ministère des Transports du Québec (MTQ)

Reprise permanente des opérations ferroviaires à Sainte-Marie

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Marie avise sa population que le ministère des Transports du  Québec (MTQ) a annoncé la reprise permanente des opérations ferroviaires sur le territoire à compter du mois de décembre prochain.

Les opérations consisteront à l’entreposage et la manœuvre de wagons au nord de la route Cameron vers Scott, et ce, en raison de l’augmentation du volume transitant sur le réseau, ce qui demande plus d’espace sur la voie ferrée pour entreposer les wagons.

De plus, bien que ces activités se dérouleront principalement au nord de la route Cameron, le déneigement de la voie ferrée se fera à partir du passage à niveau de l’avenue Saint-Jean puisque cet endroit est le plus sécuritaire pour embarquer et débarquer la machinerie nécessaire au déneigement.

La Ville invite donc la population à faire preuve de prudence dans ce secteur et à respecter la signalisation en vigueur aux passages à niveau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.