Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre la 118e et la 116e Rue

Saint-Georges: un bris d'aqueduc force la fermeture de la 1re avenue

durée 10h45
29 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un important bris d'aqueduc survenu tôt ce matin a entrainé la fermeture temporaire d'une partie de la 1re Avenue à Saint-Georges, entre la 118e Rue et la 116e Rue.

L'événement s'est produit en face de la résidence La Seigneurie du Jasmin, d'après ce qui a été indiqué par la ville dans une publication Facebook ce matin.

Selon le maire de Saint-Georges, Claude Morin, les pompiers ont été alertés vers 5h15 pour une alarme à la résidence de la Seigneurie du Jasmin. Sur place, ces derniers ont constaté le bris d'aqueduc et l'eau qui gisait du sol alors les travaux publics ont été prévenus.

Par conséquent, les automobilistes qui proviennent du secteur ouest et qui se dirigent vers le secteur est doivent poursuivre leur route à la hauteur de la 1re Avenue. S’ils souhaitent se diriger en direction nord, ils peuvent emprunter la 2e Avenue, la 3e Avenue ou le boulevard Lacroix.

Pour leur part, les camionneurs qui arrivent du secteur ouest, et qui désirent se rendre dans le secteur nord, doivent tourner sur la promenade Redmond. Ils doivent se rendre jusque dans le secteur du Canac où là ils peuvent bifurquer sur le boulevard Lacroix pour reprendre leur route en direction nord.

Cela pour une durée indéterminée.

Au moment d'écrire ces lignes, la fuite a été colmaté et les travaux publics s'affairent a relier la résidence sur le réseau d'eau.

Notons que le sous-sol de la Seigneurie du Jasmin est inondé et que la vitrine de l'Atelier Joual vert sur la 1re Avenue est brisée en raison du mouvement des trottoirs causés par l'abondance d'eau.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge