Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre la 118e et la 116e Rue

Saint-Georges: un bris d'aqueduc force la fermeture de la 1re avenue

durée 10h45
29 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un important bris d'aqueduc survenu tôt ce matin a entrainé la fermeture temporaire d'une partie de la 1re Avenue à Saint-Georges, entre la 118e Rue et la 116e Rue.

L'événement s'est produit en face de la résidence La Seigneurie du Jasmin, d'après ce qui a été indiqué par la ville dans une publication Facebook ce matin.

Selon le maire de Saint-Georges, Claude Morin, les pompiers ont été alertés vers 5h15 pour une alarme à la résidence de la Seigneurie du Jasmin. Sur place, ces derniers ont constaté le bris d'aqueduc et l'eau qui gisait du sol alors les travaux publics ont été prévenus.

Par conséquent, les automobilistes qui proviennent du secteur ouest et qui se dirigent vers le secteur est doivent poursuivre leur route à la hauteur de la 1re Avenue. S’ils souhaitent se diriger en direction nord, ils peuvent emprunter la 2e Avenue, la 3e Avenue ou le boulevard Lacroix.

Pour leur part, les camionneurs qui arrivent du secteur ouest, et qui désirent se rendre dans le secteur nord, doivent tourner sur la promenade Redmond. Ils doivent se rendre jusque dans le secteur du Canac où là ils peuvent bifurquer sur le boulevard Lacroix pour reprendre leur route en direction nord.

Cela pour une durée indéterminée.

Au moment d'écrire ces lignes, la fuite a été colmaté et les travaux publics s'affairent a relier la résidence sur le réseau d'eau.

Notons que le sous-sol de la Seigneurie du Jasmin est inondé et que la vitrine de l'Atelier Joual vert sur la 1re Avenue est brisée en raison du mouvement des trottoirs causés par l'abondance d'eau.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Olivier
    temps Il y a 2 ans
    Le froid. Pas facile.
    Les extrêmes du chaud et du froid.
    Difficile pour les tuyeaux.
    Le même maire qui croit pas aux changements climatiques et à l'importance de protéger des milieux humides dans sa région.
    C'est pas juste un plaisir de la gauche, c'est rendu partout les changements climatiques et affecte tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Barrage Sartigan: fermeture à la circulation dès aujourd'hui

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée à compter de cet après-midi, lundi 6 mai, de 13 h à 18 h. Il en sera de même pour le reste de la semaine, soit du mardi 7 mai au ...

Vol au dessus du futur pont ferroviaire de Vallée-Jonction

Les travaux de construction du pont ferroviaire, qui enjambera la rivière Chaudière à la hauteur de Vallée-Jonction, commencent à donner le profil de la nouvelle structure qui verra le jour, comme en témoignent les photos de Jean-Marie Fecteau, qui accompagnent cet article. Le Beauceron a accepté de partager avec EnBeauce.com quelques clichés du ...

Réfection de la Route 204 à Saint-Martin: début de la phase finale

La phase finale des travaux majeurs de réfection de la Route 204 Sud, entrepris l'an dernier à Saint-Martin, débutera ce lundi 6 mai. Le chantier, mené par l'entrepreneur Giroux et Lessard, s'étendra de l’intersection de la 16e rue Est  et de la 1re avenue Est,  jusqu’à l’extrémité sud du périmètre urbain (sud de la passerelle). Cette portion ...