Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre la 118e et la 116e Rue

Saint-Georges: un bris d'aqueduc force la fermeture de la 1re avenue

durée 10h45
29 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un important bris d'aqueduc survenu tôt ce matin a entrainé la fermeture temporaire d'une partie de la 1re Avenue à Saint-Georges, entre la 118e Rue et la 116e Rue.

L'événement s'est produit en face de la résidence La Seigneurie du Jasmin, d'après ce qui a été indiqué par la ville dans une publication Facebook ce matin.

Selon le maire de Saint-Georges, Claude Morin, les pompiers ont été alertés vers 5h15 pour une alarme à la résidence de la Seigneurie du Jasmin. Sur place, ces derniers ont constaté le bris d'aqueduc et l'eau qui gisait du sol alors les travaux publics ont été prévenus.

Par conséquent, les automobilistes qui proviennent du secteur ouest et qui se dirigent vers le secteur est doivent poursuivre leur route à la hauteur de la 1re Avenue. S’ils souhaitent se diriger en direction nord, ils peuvent emprunter la 2e Avenue, la 3e Avenue ou le boulevard Lacroix.

Pour leur part, les camionneurs qui arrivent du secteur ouest, et qui désirent se rendre dans le secteur nord, doivent tourner sur la promenade Redmond. Ils doivent se rendre jusque dans le secteur du Canac où là ils peuvent bifurquer sur le boulevard Lacroix pour reprendre leur route en direction nord.

Cela pour une durée indéterminée.

Au moment d'écrire ces lignes, la fuite a été colmaté et les travaux publics s'affairent a relier la résidence sur le réseau d'eau.

Notons que le sous-sol de la Seigneurie du Jasmin est inondé et que la vitrine de l'Atelier Joual vert sur la 1re Avenue est brisée en raison du mouvement des trottoirs causés par l'abondance d'eau.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Olivier
    temps Il y a 3 ans
    Le froid. Pas facile.
    Les extrêmes du chaud et du froid.
    Difficile pour les tuyeaux.
    Le même maire qui croit pas aux changements climatiques et à l'importance de protéger des milieux humides dans sa région.
    C'est pas juste un plaisir de la gauche, c'est rendu partout les changements climatiques et affecte tout.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Barrage Sartigan: fermeture temporaire à la circulation la semaine prochaine

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée pendant quatre jours la semaine prochaine. Ce sera le cas, le mardi 20 mai de midi à 17 h, ainsi que du mercredi 21 mai, au ...

Publié hier à 6h00

Réfection d’un ponceau sur le rang Sainte-Éveline

Des travaux de réfection d’un ponceau au niveau du #225 du rang Sainte-Éveline à Saint-Georges auront lieu jusqu’au 16 mai prochain. En date du 13 mai, la Ville de Saint-Georges informe les citoyens qu’en raison de l’avancement des travaux, l’entrave à la circulation est levée. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Excavation Bolduc ...

Publié le 1 mai 2025

Plusieurs travaux routiers annoncés pour Beauce-Nord

Plusieurs projets d'investissements routiers seront effectués au cours des deux prochaines années dans la circonscription de Beauce-Nord. Ceux-ci font partie de l'enveloppe globale régionale de 813 471 000 $, annoncée lundi par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, en compagnie de toute la députation de ...

app-store-badge google-play-badge