Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prolongement du chemin

Piste cyclable Scott—Saint-Anselme: début des travaux au printemps

durée 17h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé avoir obtenu l’approbation pour débuter les travaux de construction du projet de piste cyclable entre Scott, Sainte-Hénédine et Saint-Anselme.

Ils sont prévus pour ce printemps.

Ainsi, les appels d’offres vont être lancés pour que le chantier se mette en place. Il est sûr que les citoyens pourront être légèrement incommodés par ces travaux à cause de la présence de la machinerie dans les secteurs visés. La MRC sortira un calendrier de réalisation dans les prochains temps.

Pour le moment, il est prévu que les travaux commencent à partir de Saint-Anselme pour se poursuivre jusqu’à Scott. Il y aura le démantèlement des rails du chemin de fer, notamment du tronçon à partir des puits municipaux de Sainte-Hénédine jusqu’au ruisseau Roland-Nadeau, à environ 200 mètres au sud-ouest de la route Saint-François. La piste cyclable utilisera donc l’ancien tracé du chemin de fer.

Pour 2022, les travaux de construction devraient s’arrêter dans le secteur du Lac Roy. Passé cet endroit, le tracé qui vise à rejoindre la Véloroute de la Chaudière n’est pas encore définitif. La MRC de La Nouvelle-Beauce et la municipalité de Scott sont encore en discussion avec le ministère des Transports du Québec pour évaluer différentes options de tracés. Ce dernier tronçon devrait donc voir le jour plutôt en 2023.

La MRC de La Nouvelle-Beauce a reçu un soutien financier de 3 284 807 $ du gouvernement du Québec pour mettre en œuvre ce projet qui permettra de relier la Véloroute de la Chaudière à la Cycloroute de Bellechasse.

À lire également : 
La véloroute de la Chaudière ouvre aujourd'hui

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge