X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Plusieurs travaux de réfection des infrastructures à venir à Saint-Georges

durée 11h00
12 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Hier soir, lors de la séance du conseil de la ville de Saint-Georges, les élus ont procédé à l’adjudication de plusieurs contrats afin de procéder à plusieurs travaux de réfection des infrastructures.

À la suite de soumissions publiques, les élus ont notamment accepté d’accorder un contrat de 1 494 601 $ à l’entreprise Giroux & Lessard ltée pour la réfection des réseaux d’égout et d’aqueduc sur la 18e Rue entre l’avenue Bernier et la 7e Avenue.

La firme Giroux & Lessard ltée a également décroché le contrat de réfection des services municipaux sur la 151e Rue, la 152e Rue et la 7e Avenue. Ces travaux seront réalisés au coût de 864 622 $.

Cette même entreprise procédera également à la réfection des services municipaux sur la 116e Rue entre la 3e Avenue et le boulevard Lacroix. Ce projet se réalisera au coût de 587 053 $.

Le conseil a également attribué un contrat pour la réfection et la construction de trottoirs et de bordures. À la suite de la soumission publique, c’est l’entreprise Les Pavages de Beauce ltée qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci réalisera ce projet pour la somme de 435 100 $.

Des travaux de voirie seront exécutés au cours des prochains mois sur la 25e Avenue Sud et la 26e Avenue Sud. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise Excavation Transco pour la somme de 332 428 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réfection du pont couvert Perrault: le chantier est lancé

Même si le chantier est «complexe» et l'échéancier «serré», l'entrepreneur Cité Construction TM est confiant qu'il complètera la réfection du pont couvert Perreault de Notre-Dame-des-Pins d'ici six mois. C'est du moins ce qu'a indiqué le chargé de projet de l'entreprise, Jérôme Matte, en conférence de presse lundi après-midi pour annoncer ...

Les pires routes 2022 : il reste 15 jours pour voter

À mi-campagne, déjà des milliers de votes ont été comptabilisés en vue d'établir le palmarès 2022 des 10 pires routes de la province de CAA Québec. Si la tendance se maintient, chaque vote de Gatineau, de Saint-Isidore ou de Sainte-Brigitte-de-Laval pourra faire la différence d'ici le 26 mai, date de clôture du vote. Qui finira au sommet? C’est à ...

Fermeture temporaire de la 18e Rue à Saint-Georges

Une portion du chantier de la 18e Rue à Saint-Georges, entre l’avenue Bernier et le boulevard Dionne, sera fermée à compter d'aujourd'hui, sauf pour la circulation locale. Ce chantier a pour but de procéder à la réfection des services municipaux ainsi que des bordures et des trottoirs. Rappelons que ces travaux sur la 18e Rue s'étendent ...