X
Rechercher
Publicité

CAA-Québec

Votez pour la pire route!

durée 12h00
26 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les routes du Québec sont bien connues pour devenir au printemps de vrais champs de mines au plus grand malheur des usagers de la route. C’est pourquoi CAA-Québec est curieux de connaître les pires routes selon les Québécois. 

Selon une étude de l’Association canadienne des automobilistes (CAA), en moyenne au Canada, le mauvais état des routes entraîne pour les conducteurs un coût additionnel de 126 $ par véhicule, soit 1250 $ sur 10 ans. Par contre, le Québec demeure la province où le coût est le plus élevé. L’On parle de 258 $ par véhicule.

Ainsi jusqu’au 26 mai, CAA-Québec récolte sur son site Internet les votes des Québécois sur les pires routes et publiera son top 10 par la suite.

« La campagne Les pires routes est une opportunité en or pour la population de réitérer l’importance qu’elle accorde au réseau routier, épine dorsale de notre société, et d’exprimer sa préoccupation par rapport au mauvais état de nos routes québécoises, explique Sophie Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et sécurité routière. Chaque année, CAA-Québec investit temps et efforts afin de rejoindre la population et sensibiliser les différents paliers gouvernementaux. »

Qu’est-ce qu’une « pire route » ?

Pour bien des gens, « pire route » rime inévitablement avec « nids-de-poule », puisqu’ils sont outrageusement visibles. Cependant, d’autres désagréments visibles peuvent témoigner de l’état de dégradation d’une route, comme les ornières, crevasses, affaissements, fissures, effritements, marquages déficients, éclairages inadéquats ou inexistants et aménagements douteux qui peuvent représenter un danger potentiel aux usagers.

La Beauce n’échappe pas à ce fléau et cela fait bien des années que certains chemins sont connus et dénoncés par les citoyens pour que des travaux plus durables soient faits. 

Pour vous, quelle est la « pire route » de la Beauce ?

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Michel Poulin
    temps Il y a près de 1 mois
    Route 204 dans le village de st martin
  • SP
    Sylvie Plante
    temps Il y a près de 1 mois
    Route 204, village St-Martin
  • MD
    Martin Dufour
    temps Il y a près de 1 mois
    1re avenue st-martin
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Congé des Patriotes : prudence sur les routes

La Sûreté du Québec désire inviter les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. ...

Réfection du pont couvert Perrault: le chantier est lancé

Même si le chantier est «complexe» et l'échéancier «serré», l'entrepreneur Cité Construction TM est confiant qu'il complètera la réfection du pont couvert Perreault de Notre-Dame-des-Pins d'ici six mois. C'est du moins ce qu'a indiqué le chargé de projet de l'entreprise, Jérôme Matte, en conférence de presse lundi après-midi pour annoncer ...

Les pires routes 2022 : il reste 15 jours pour voter

À mi-campagne, déjà des milliers de votes ont été comptabilisés en vue d'établir le palmarès 2022 des 10 pires routes de la province de CAA Québec. Si la tendance se maintient, chaque vote de Gatineau, de Saint-Isidore ou de Sainte-Brigitte-de-Laval pourra faire la différence d'ici le 26 mai, date de clôture du vote. Qui finira au sommet? C’est à ...