Les pires routes 2022 : il reste 15 jours pour voter

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
À mi-campagne, déjà des milliers de votes ont été comptabilisés en vue d'établir le palmarès 2022 des 10 pires routes de la province de CAA Québec.
Si la tendance se maintient, chaque vote de Gatineau, de Saint-Isidore ou de Sainte-Brigitte-de-Laval pourra faire la différence d'ici le 26 mai, date de clôture du vote. Qui finira au sommet? C’est à vous de jouer en allant voter au piresroutes.com. Une participation par vote admissible à la campagne donne aussi la chance de gagner des prix.
Pourquoi voter? Pour que tous les usagers de la route, piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes aient accès à un réseau routier efficace et sécuritaire en insistant auprès des décideurs sur l’importance d’un bon entretien des voies de circulation en général.
« Le palmarès Les pires routes est justement un très bon outil pour les citoyens afin d’attirer l’attention des dirigeants sur le piètre état de certaines routes et même de possibles tronçons dangereux à travers la province » souligne Sophie Gagnon, vice-présidente affaires publiques et sécurité routière de CAA-Québec.
Rappelons que CAA-Québec s’engage à transmettre un avis aux autorités responsables des routes figurant au top 10. Dans quelques mois, l'organisme assurera le suivi afin de communiquer au public quelles actions ont été prises pour améliorer ces routes dangereuses.
Québec: les pires routes au pays
Pourquoi le réseau routier du Québec semble-il plus abîmé que dans les autres provinces? Utilise-t-on les bons matériaux pour nos routes? Qu’est-ce qui cause autant de dommages aux routes? Investit-on assez dans le réseau routier au Québec? CAA-Québec a interrogé deux spécialistes qui ont fait le point sur ces questions qu’on se pose chaque année à l’arrivée du printemps.
Alan Carter, professeur responsable du Laboratoire sur les chaussées et matériaux bitumineux (LCMB) de l’École de technologie supérieure (ÉTS), et Guy Doré, professeur titulaire à la Faculté de génie civil de l’Université Laval ont fait le point sur ces enjeux importants de notre réseau routier. Également, le ministère du Transport du Québec (MTQ) a commenté les réponses des experts en y ajoutant quelques précisions. Découvrez l’intégralité de leurs constats en consultant notre page dédiée aux pires routes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.