Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Prolongement de l'autoroute Robert-Cliche: l'échéancier est maintenu

durée 11h00
13 décembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Plusieurs étapes menant au projet de prolongement de l'autoroute Robert-Cliche à Saint-Georges ont été franchies, si bien que les prévisions pour le début des travaux sont maintenues.

C'est du moins l'annonce qui a été faite ce matin par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, par voie de communiqué de presse.

En effet, indique l'élu, de nombreuses rencontres ont eu lieu dans le cadre de la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement, notamment avec les propriétaires touchés par le projet, de même qu'avec la Ville de Saint-Georges et plusieurs intervenants du milieu, principalement dans le secteur agricole et forestier. « Cette démarche aura permis des avancées significatives quant au choix des différents tracés à évaluer en fonction de certains aspects, comme les limites des propriétés ainsi que la préservation des milieux humides et des terres acéricoles, agricoles et forestières », signale M. Poulin

Ainsi, le début des travaux est toujours envisagé pour 2024-2025.

Le projet consistera à construire une voie de contournement sur une distance de 7,5 km, au sud de la route 204 jusqu'à la route 173, au sud de la 208e Rue, à Saint-Georges. Des accès à cette route à deux voies sont prévus à la 175e Rue. Il en résultera, pour les usagers, une amélioration de la sécurité et de la fluidité sur le territoire de la ville, plus particulièrement à l'intersection des routes 173 et 204.

La procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement se poursuivra au cours des prochains mois, puis une séance d'information publique, visant à recueillir les besoins et les préoccupations de la population, se tiendra en 2023.

Autres dossiers de circulation à Saint-Georges
Le député de Beauce-Sud a profité de cette communication pour rappeler que l'étude de circulation sur le territoire de Saint-Georges se poursuit.

Celle-ci a pour objectif principal de caractériser la circulation du corridor routier des routes 173, 204 et 271, et de déterminer les lieux de provenance et de destination des usagers sur le réseau routier.

Il a aussi fait savoir que la synchronisation des feux sur la route 173 (boulevard Lacroix) était aussi en période de rodage.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • PM
    Pierre Morin
    temps Il y a 2 mois
    Je suis estomaqué d'apprendre qu'aucune sortie n'est prévue sur la 150e rue, pourtant construite pour rejoindre éventuellement l'autoroute.
    A-t-on pensé aux véhicules automobiles et aux camions provenant de St-Martin/St-Gédeon/... et l'importante population résidente du secteur situé au sud de la 135e rue qui aurait pu emprunter la 150e? Pensez vous sérieusement qu'ils emprunteront la 175e plutôt que de créer du trafic sur le boulevard Lacroix, la 10e avenue, etc..
    Vous d
  • PM
    PIERRE MORIN
    temps Il y a 2 mois
    Je suis l'homonyme de l'intervenant précédent. Je suis retraité, auteur des publications historiques publiées le dimanche. Je trouve ce projet de prolongement de l'autoroute tel que présenté très convenable. Il est vrai qu'à l'origine, on avait prévu un boulevard urbain dans la 150e rue, pour en faire la dernière sortie de l'autoroute. Mais il semble qu'on a changé d'idée vu que l'autoroute se rendra maintenant jusqu'à la route 173 au sud de la 208e rue. Je fais confiance aux ingénieurs qui ont opté pour ce trajet. Avec respect pour ceux qui pensent différemment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 janvier 2023

Fermeture temporaire de la voie de circulation du barrage Sartigan

La voie de circulation sur le barrage Sartigan à Saint-Georges sera fermée le 25 et 26 janvier. Il ne sera pas possible de passer sur la structure le mercredi de 9 h à 17 h et le jeudi de 8 h à 17 h. Ces deux jours de fermeture temporaire sont nécessaires afin de permettre la prise de mesures sur le barrage par le ministère de l’Environnement, ...

21 janvier 2023

Bris d'aqueduc sur la route 112

Il y a présentement un bris du réseau d'aqueduc sur la route 112 à Tring-Jonction, près de l’intersection de la rue Saint-Jacques. Bien que la route 112 ne soit pas fermé, le secteur est à éviter quand même. Il y aura une coupure de l'eau potable une bonne partie de la journée. Le Service des travaux publics a été dépêché sur les lieux et ...

10 janvier 2023

St-Georges : des travaux de construction de 111,6 M$ autorisés en 2022

En 2022, la ville de Saint-Georges a autorisé 1 418 permis de construction et rénovation pour une valeur totale de 111 681 786 $. Dans ces projets, il y entre autre l’ajout de 222 unités de logement sur le territoire.  Comparativement à l’année d’avant, il s’agit d’une diminution des investissements de l’ordre de 12,6 M$. Mentionnons qu’en 2021, ...