Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Janvier

Saint-Georges autorise des travaux de construction de 2,6 M$

durée 14h00
14 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Ville de Saint-Georges a autorisé 54 permis de construction et rénovation au cours du mois de janvier 2023 pour une valeur de 2 651 894 $. Ces travaux permettront l’ajout de deux unités de logement.

Parmi les principaux projets autorisés, le Service d’urbanisme a accordé un permis à l’entreprise agricole Martin et Renaud Boutin inc. pour l’agrandissement d’un bâtiment d’élevage sur la 6e Avenue Sud dans le secteur ouest. L’ajout d’une surface de 8 900 pieds carrés nécessitera un investissement de 1 M$.

Un permis, estimé à 500 000 $, permettra au Georgesville de procéder au réaménagement du 3e niveau de l’établissement hôtelier. Enfin, l’École d’entrepreneurship de Beauce réalisera des rénovations extérieures ainsi que des travaux de réaménagement intérieur. Ces travaux sont estimés à 300 000 $.

Si l’on compare le mois de janvier 2023 avec le mois de janvier 2022, on note une baisse de près de 2,1 M$. Celle-ci s’explique principalement par une diminution des investissements de l’ordre de 2 M$ au niveau institutionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bris d'aqueduc sur la 5e avenue à Saint-Georges

Un bris d'aqueduc est survenu ce matin à l'intersection de la 5e avenue avec la 98e rue et la 95e rue à Saint-Georges. Les équipes sont présentement sur place. Elles vont localiser le problème pour pouvoir effectuer les travaux de colmatage nécessaire. Selon Richard Poulin, du service des communications de la ville, les travaux devraient être ...

Fermeture temporaire de la voie de circulation du barrage Sartigan

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs informe la population que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le mercredi 15 mars, de 9 h à 14 h. Cette fermeture temporaire est nécessaire afin de permettre la prise de mesures sur le barrage.

27 février 2023

Le Décret sur le personnel de l’industrie de la signalisation routière du Québec en vigueur

Durant de nombreuses années, les employeurs offrant des services de signalisation routière ainsi que leurs salariés étaient assujettis au Décret sur les agents de sécurité. Depuis le 24 février, ils sont assujettis à ce nouveau décret et aux règlements du Comité paritaire du personnel de l’industrie de la signalisation routière du ...