Entraves majeures sur le pont Risi
Axe du pont Pierre-Laporte: première fin de semaine de travaux intensifs
C'est à compter de ce soir que des travaux sur le pont Risi, situé dans l'axe du pont Pierre-Laporte sur le territoire de Lévis, seront entrepris pour toute la fin de semaine (18 au 21 août), lesquels occasionneront des entraves majeures à la circulation.
Le portrait du chantier pour les automobilistes sera le suivant:
— Fermeture complète de l'autoroute 73 en direction nord à l'approche du pont Pierre-Laporte.
— Circulation en contresens sur la direction opposée de vendredi, 21 h, à lundi, 5 h.
— Détour par l'échangeur 311 à Saint-Nicolas-Saint-Rédempteur pour les usagers en provenance de l'autoroute 20, direction ouest, et de l'autoroute 73, direction nord.
Des restrictions visant le camionnage seront également en vigueur pour les véhicules lourds dont la largeur dépasse 3,4 mètres.
Ces travaux sont requis à la suite d'un bris du joint du tablier du pont Risi en direction nord, qui a causé un accident et une congestion majeure en mars 2022. Depuis, des interventions de réparation temporaire ont été réalisées, mais le joint du tablier dans les deux directions a atteint sa fin de vie utile. Pour assurer une gestion efficiente des travaux dans le secteur et limiter les répercussions de longue durée sur la circulation routière, le remplacement se fera parallèlement aux travaux d'asphaltage dans le secteur.
Afin de limiter les répercussions sur la circulation, il est recommandé aux usagers de la route, qui ne peuvent éviter le secteur, d'utiliser le covoiturage et les transports collectifs ou actifs, de revoir leurs itinéraires en consultant Québec 511, et de porter une attention particulière aux panneaux à messages variables disposés à des endroits stratégiques sur le réseau routier pour indiquer les fermetures et les temps de parcours.
Il est à noter que ces travaux ne font pas partie des interventions prévues sur le pont Pierre-Laporte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.