Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un demi-million pour la reconstruction d'une passerelle hors route de la rivière Famine

durée 08h00
17 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 500 000$ pour la reconstruction d’une passerelle sur la  rivière Famine, à Saint-Georges, qui a été détruite par la crue des eaux.

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, en fin de journée hier.

Rappelons que le pont qui sera refait avait été complètement détruit par une crue des eaux historiques le 1er novembre 2019. Les mois suivants, le Club motoneige Beauce-Sud, le Club motoneige de Beauceville et le Club VTT Jaroboce se sont unis pour établir un plan de match de reconstruction. Après plusieurs analyses, une demande a été déposée au gouvernement du Québec en janvier 2023. 

Cette infrastructure permettra de relier facilement le centre-ville de Saint-Georges aux différents circuits, notamment celui de Trans-Québec qui compte 33 000 kilomètres de sentiers au Québec.  Le projet total est estimé à 910 000 $ et bénéficie de l’appui de plusieurs organisations locales. D'ailleurs, une campagne de financement sera lancée sous peu pour compléter le montage financier. 

La somme provient des deux volets du Programme d’aide financière aux véhicules hors route (PAVHR) qui contribuent à réduire les conséquences de la pratique du VHR, notamment sur le voisinage, la faune et les habitats fauniques, mais aussi la sécurité routière. 

« L’annonce de cette aide financière aura des retombées très positives pour toute la Beauce. Que  ce soit pour les utilisateurs locaux de VTT et motoneiges ou encore pour la clientèle québécoise et  américaine, la pratique du VHR 4 saisons représente un important secteur d’activité dont les  retombées économiques annuelles pour notre région se chiffrent à plusieurs millions de dollars. Que ce soit pour la sécurité des usagers, pour l’accès à nos restaurants ou encore pour s’assurer  du rayonnement du sud de la Beauce, cette infrastructure viendra bonifier le circuit actuel », a fait savoir le député Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mieux partager la route, c'est sauver des vies, rappelle la SAAQ

Pendant la longue fin de semaine qui est à nos portes, plusieurs personnes se déplaceront sur les routes du Québec, et ce, tous modes de transport confondus. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle que la route appartient à tout le monde et que chaque usager ou usagère a un rôle à jouer pour en assurer un bon partage et ...

D'importants travaux seront effectués à Beauceville et Saint-Georges prochainement

D'importants travaux seront réalisés à Beauceville et à Saint-Georges prochainement, entrainant des contraintes de circulation. Beauceville La municipalité entreprendra des travaux d’importance sur l'avenue Lambert, vis-à-vis la 84e Rue, du 21 au 24 mai, 24h/24. Durant cette période, la voie sera complètement bloquée à la ...

Appareil de transport personnel motorisé: les règles à respecter

À l'aube de la belle saison, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, souhaite sensibiliser les utilisateurs d'appareils de transport personnel motorisés (ATPM) au respect des règles de circulation en vigueur. Les ATPM regroupent une vaste gamme d'appareils électriques offerts sur le marché, notamment certaines trottinettes ...