Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous les 40 m

Autoroute 73: une nouvelle signalisation pour protéger les plantations

durée 14h00
24 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Depuis quelques semaines, de nouveaux panneaux de signalisation ont fait leur apparition sur l'autoroute 73, entre Saint-Georges et Sainte-Marie. Ces derniers permettent de mieux protéger les futurs arbres. 

Ces petits panneaux métalliques représentant un arbre dans une main sur fond vert sont désormais installés depuis le 17 août, entre les bornes 43 et 128 de l'autoroute 73. 

Avec cette nouvelle signalisation, le Ministère des Transports souhaite prévenir des endroits où des arbres ont été plantés dans l’emprise de la route.

« Le but de ces panneaux est de signaler aux usagers de la route, mais surtout aux travailleurs, que des plantations ont été effectués sur une certaine distance. Ces arbres sont essentiels, car ils peuvent devenir ensuite des brises-vents, notamment en période hivernale », a indiqué Iris LeBlond-Michaud, conseillère en communication au Ministère des Transports, à EnBeauce.com

Ainsi, 448 balises ont été installées aux 40 m, sur des zones de 1 à 3 km, afin de mieux préserver ces nouvelles plantations durant l’entretien estival et hivernal. Le but est surtout de ne pas endommager les arbres qui sont encore fragiles.

À cela, est ajouté des panonceaux sous le premier et le dernier, avec les inscriptions « début » et « fin », pour mieux délimiter les zones concernées.

Cette installation a eu un coût total de 28 677 $, et s'étendra sur toute la province dans les années à venir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre mois de travaux sur la Route 275

C'est parti pour la réfection de la chaussée de la Route 275 à Saint-Benjamin, des travaux qui se dérouleront jusqu'à la fin du mois d'octobre. Le chantier, entre la rue Lamontagne et le rang Watford, entraînera des entraves majeures à la circulation Nord/Sud, qui se fera en alternance, en tout temps. La vitesse sera limitée à 50 km/h, alors ...

Lancement des travaux de la route 275 à Saint-Benjamin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, accompagné de la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, ont lancé officiellement, ce lundi 15 juillet, les travaux de réfection la route 275, qui partiront de l'entrée du village jusqu'à Morisset-Station.  Pour rappel, la route 275 avait été retenue en 2023, comme étant l'une des pires routes du ...

Barrage Sartigan: fermeture à la circulation aujourd'hui

La MRC de Beauce-Sartigan avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le lundi 15 juillet, de 8 h à 16 h. Cette fermeture temporaire est nécessaire pour la mise en place d’un revêtement bitumineux entre la Route 204, et la rive Est du Barrage Sartigan.