Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Route fermée

Saint-Georges: inondation sur la 1re avenue

durée 15h05
30 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après les fortes pluies du milieu de journée, la 1re avenue de Saint-Georges a connu plusieurs inondations. Le secteur est à éviter. 

Alors que les travaux de démolition étaient encore en cours sur la 120e rue, la petite rivière Ardoise, située très proche, a vu son débit fortement augmenté. 

Cette montée soudaine a obligé les travailleurs à démonter les planches de bois posées en protection sur cette dernière. L'eau est ensuite passée par-dessus les barrières en bas de la 1re avenue, entrainant une inondation et sa fermeture. 

Les services de secours et de la Ville sont actuellement sur place afin de nettoyer les débris, c'est pourquoi la 1re avenue est fermée entre la 118e et la 125e rue, au moins jusqu'à 16h le temps de finir cette opération. Il est possible de faire un détour par la 2e avenue.

En ce qui concerne les autres inondations dans l'ouest de Saint-Georges aujourd'hui, Richard Poulin, aux services de communications de la Ville, a indiqué que la situation se résorbe assez rapidement. « Tant sur la 30e avenue, près de l'aéroport, que sur le rang Saint-Évelyne dans le secteur de Saint-Jean-de-la-lande », a-t-il précisé.

À lire également

Inondation de la 6e avenue à Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs chantiers routiers se mettent en branle dans la région

Plusieurs chantiers de réfection de route, dont certains majeurs, débuteront au cours des prochains jours et s'ajouteront à ceux déjà en marche dans la région. Les usagers de la route devront donc s'armer de patience et éviter les secteurs en réparation, dans la mesure du possible. Voici quelques-uns de ces projets d'amélioration du réseau ...

Troisième lien: l'UPA craint la perte de bonnes terres agricoles sur la Rive-Sud

Depuis une semaine, les agriculteurs de la Rive-Sud disent recevoir la visite notamment d'agents immobiliers intéressés à acheter et développer leurs terres en vue de l'arrivée d'un troisième lien autoroutier Québec-Lévis. «Je les appelle les vautours», confie en entrevue le président de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de la ...

Nouveaux panneaux d'arrêt à compter d'aujourd'hui

De nouveaux panneaux d'arrêt font leur apparition à compter d'aujourd'hui sur le territoire de la Ville de Saint-Georges. C'est le cas sur la 1re avenue, à l'intersection de l'entrée du stationnement de la quincaillerie Canac. Par la suite, deux nouveaux arrêts seront installés. Le premier, à l'intersection de la 24e rue et de la 2e avenue, ...