Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est temps de prendre rendez-vous, dit CAA-Québec

Pneus d’hiver: vous n’êtes pas aussi tôt que vous le croyez!

durée 05h00
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chez CAA-Québec, on connaît la chanson: l’été s’étire, l’automne passe aussi vite qu’un claquement de doigts, puis le froid hivernal s’installe pour la saison. C’est pourquoi l’organisation rappelle aux automobilistes de contacter leur garagiste dès maintenant afin de prendre rendez-vous pour faire installer leurs pneus d’hiver. 

L’avenir appartient-il vraiment à ceux qui se lèvent tôt? Lorsqu’on parle de pneus, absolument! Prendre son rendez-vous à l’avance permet non seulement d’éviter la cohue dans les ateliers quand se pointe la première neige, mais aussi des frais supplémentaires. En effet, les automobilistes dont le véhicule n’est toujours pas muni de pneus d’hiver le 1er décembre s’exposent à une amende de 200 à 300$ (plus les frais), et mettent leur sécurité et celle des autres en péril.

Ce n’est pas tout: les automobilistes qui s’y prennent à l’avance ont accès à davantage de stocks, ce qui leur permet de comparer les prix et de profiter des offres promotionnelles des garagistes. Mais surtout, ils ont le luxe d’opter pour un pneu d’hiver qui convient à leurs besoins.

«Pas besoin de faire poser les pneus tout de suite, mais il faut au moins prendre rendez-vous! Tout le monde y gagne: les automobilistes pour le choix d’un bon produit, et les ateliers pour la planification de leurs effectifs», signale Pierre-Serge Labbé, vice-président des services en mobilité de l'organisme.

Beaucoup de mythes existent autour de la pose des pneus d’hiver. Le moment parfait pour changer de pneus est lorsque le mercure oscille autour des 7 degrés Celsius pendant plusieurs jours consécutifs; il est faux de croire que de les installer tôt à l’automne les endommagera. En effet, il faut rouler plusieurs centaines de kilomètres à de hautes températures pour causer une usure prématurée.

Source: CAA-Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une étude d’opportunité lancée pour un second pont à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec a officiellement lancé une étude d’opportunité afin d’évaluer les solutions possibles pour améliorer la circulation entre les deux rives de la rivière Chaudière à Saint-Georges, dont la construction d’un second pont. L’annonce a été faite ce lundi 16 juin par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la ...

Publié le 13 juin 2025

Les travaux de la passerelle sur la rivière Calway sont commencés

Attendus depuis plusieurs années par les marcheurs et les cyclistes de la région, les travaux de construction de la passerelle qui enjambera la rivière Calway, entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville, sont officiellement en cours. Le chantier, mené par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ), a débuté lundi dernier, selon ...

Publié le 13 juin 2025

Saint-Georges: travaux de réfection sur la 126e Rue et la 10e Avenue

La Ville de Saint-Georges procède dès aujourd'hui à des travaux de réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts sur la 126e Rue, entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue, ainsi que sur la 10e Avenue, entre la 125e Rue et la 127e Rue. Les travaux se poursuivront jusqu’au 20 août prochain. Durant cette période, la 126e Rue ainsi que la 10e ...

app-store-badge google-play-badge