Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre Saint-Georges et Saint-Martin

Route 204: le député Samuel Poulin veut en améliorer la sécurité

durée 10h00
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Préoccupé par les nombreux accidents qui se sont produits sur la route 204, entre Saint-Martin et Saint-Georges, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, entreprend d'en améliorer la sécurité.

«Même si je n’ai reçu aucune demande spécifique, j’ai décidé de prendre le leadership sur cet enjeu pour les prochaines années», a-t-il écrit dans un message publié hier sur sa page Facebook. 

Selon les compilations de l'élu, six décès ont été enregistrés à la suite d'accidents survenus sur ce tronçon depuis 2013, dont deux en l'espace de dix jours seulement, en août dernier. Au cours de la même période, M. Poulin a recensé plus de 60 accidents avec des blessés. «Les chiffres frappent et impressionnent», a-t-il commenté.

Parmi les solutions qu'il entrevoit, on compte la mise en place d’un radar mobile, l’abaissement de la limite de vitesse, une meilleure signalisation ou une surveillance policière accrue. «Rien n’est écarté et je veux prendre le temps de consulter des experts afin de trouver des mesures adaptées, réalistes et dissuasives [...] J’ai déjà échangé avec plusieurs acteurs pour tâter le pouls.»

Pour ce faire, le député formera une cellule avec les équipes du ministère des Transports, de la Sûreté du Québec et les élus municipaux concernés sur les façons de mieux sécuriser ce tronçon.

«Au-delà de toutes les mesures que nous pouvons mettre en place, nous n’éviterons jamais les accidents ou encore les excès de vitesse. La responsabilité citoyenne est aussi la clé sur ce tronçon. Chacun peut jouer un rôle pour tenter d’améliorer le bilan routier», a conclu Samuel Poulin dans son message.

À lire également

Sortie de route sur la 204: le conducteur est décédé

Accident sur la route 204: le jeune homme a succombé à ses blessures

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Inspection du pont David-Roy pendant deux jours

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avise qu'il y a aura des travaux d'inspection de la structure du pont David-Roy (Route 271), à Saint-Georges, les 10 et 11 novembre. Pendant l’inspection, il y aura fermeture de la voie de circulation de droite dans chaque direction, incluant le trottoir du même côté. Une journée ...

Publié le 7 novembre 2025

Beauceville: fermeture du pont Le Bras aujourd'hui

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec avise que le pont de la rivière Le Bras, à Beauceville (avenue Lambert), sera fermé aujourd'hui pour une inspection de la structure.  La fermeture complète s'effectuera entre 9 h 30 et 17 h 30. L’entrave sera libérée durant l'heure du midi. Les détours pourront se prendre par ...

Publié le 5 novembre 2025

Saint-Joseph: fermeture du pont pour deux jours

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec avise de la fermeture temporaire du pont de la rivière Chaudière à Saint-Joseph-de-Beauce (Route 276), les 5 et 6 novembre.  La mesure permettra d'assurer une inspection de la structure. Les deux jours, la fermeture complète s'effectuera entre 9 h et midi, ainsi que de 13 h à 15 ...

app-store-badge google-play-badge