Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre Saint-Georges et Saint-Martin

Route 204: le député Samuel Poulin veut en améliorer la sécurité

durée 10h00
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Préoccupé par les nombreux accidents qui se sont produits sur la route 204, entre Saint-Martin et Saint-Georges, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, entreprend d'en améliorer la sécurité.

«Même si je n’ai reçu aucune demande spécifique, j’ai décidé de prendre le leadership sur cet enjeu pour les prochaines années», a-t-il écrit dans un message publié hier sur sa page Facebook. 

Selon les compilations de l'élu, six décès ont été enregistrés à la suite d'accidents survenus sur ce tronçon depuis 2013, dont deux en l'espace de dix jours seulement, en août dernier. Au cours de la même période, M. Poulin a recensé plus de 60 accidents avec des blessés. «Les chiffres frappent et impressionnent», a-t-il commenté.

Parmi les solutions qu'il entrevoit, on compte la mise en place d’un radar mobile, l’abaissement de la limite de vitesse, une meilleure signalisation ou une surveillance policière accrue. «Rien n’est écarté et je veux prendre le temps de consulter des experts afin de trouver des mesures adaptées, réalistes et dissuasives [...] J’ai déjà échangé avec plusieurs acteurs pour tâter le pouls.»

Pour ce faire, le député formera une cellule avec les équipes du ministère des Transports, de la Sûreté du Québec et les élus municipaux concernés sur les façons de mieux sécuriser ce tronçon.

«Au-delà de toutes les mesures que nous pouvons mettre en place, nous n’éviterons jamais les accidents ou encore les excès de vitesse. La responsabilité citoyenne est aussi la clé sur ce tronçon. Chacun peut jouer un rôle pour tenter d’améliorer le bilan routier», a conclu Samuel Poulin dans son message.

À lire également

Sortie de route sur la 204: le conducteur est décédé

Accident sur la route 204: le jeune homme a succombé à ses blessures

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié hier à 12h00

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge