Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs travaux à prévoir

La pluie a fait d'importants dommages à Saint-Côme-Linière

durée 17h00
17 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plusieurs rues de Saint-Côme-Linière ont été très endommagées par les pluies intenses survenues vendredi après-midi dans la municipalité.

« En une période d’environ 30 minutes, il y a eu un déluge sur Saint-Côme. J'ai en moyenne une vingtaine de rues dans lesquelles on devra faire des travaux d’infrastructures au niveau des accotements, parce que le gravier a complètement disparu, il est descendu vers la première avenue ou vers la 173 », a expliqué Gabriel Giguère, maire de Saint-Côme-Linière.

Au moment d’écrire ces lignes, quatre résidences auraient eu des infiltrations d’eau dans leur sous-sol. « Ça a causé des dégâts », a souligné le maire, tout en précisant que les personnes concernées peuvent tout de même demeurer chez elles.

Les pompiers sont restés sur place jusqu’aux environs de 22h30. Il y avait également tous les employés des travaux publics. Ensemble, ils ont travaillé à nettoyer les grilles d’écoulements et ramasser le gravier avec des équipements motorisés, des chargeurs frontaux et des camions-bennes. « Il y avait aussi le ministère de transport qui s'occupait de la route de 75 et d’une partie de la 173 qui avait été complètement dénaturée par la fuite de l’eau. »

Notons que toutes les rues sont ouvertes, mais monsieur Giguère demande aux usagers de rester prudents parce que tous les accotements sont détériorés. 

Mardi, la municipalité prévoit une rencontre en visioconférence avec le ministère de la Sécurité publique et Samuel Poulin, le député de Beauce-Sud. L’élu beauceron s’est d’ailleurs rendu sur place pour faire état de la situation et constater les dommages sur les résidences et les infrastructures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié le 27 janvier 2026

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge