Trucs pour stimuler votre chien
Dre Caroline Fortier, Vétérinaire à la Clinique vétérinaire Beauce-Appalaches, Membre Globalvet
Trucs pour stimuler votre chien
-
Dans la vie de votre animal, le besoin de jeux est fondamental. Organiser des séances de jeux au moment des repas lui procure une activité ludique, physique et intellectuelle supplémentaire dont il serait privé en mangeant dans un bol. L’activité intellectuelle, c’est-à-dire, toute activité qui nécessite une réflexion, fait partie des activités qui consomme le plus d’énergie. Voici quelques exemples :
-
Il existe plusieurs types de bols interactifs qui permettent de camoufler les croquettes. Les bols qui bougent permettent à votre animal de s’amuser et d’avoir une distribution de croquette aléatoire lorsque celui-ci fait bouger le jouet.
-
Certaines stratégies alimentaires sont fixes et permettent de cacher la nourriture dans différents compartiments. La stratégie demeure donc en place tout en stimulant votre animal lors de la prise de son repas.
-
Certain outils de forme cylindrique permettent d’introduire de la nourriture en conserve. Ce jouet est très utile lorsque vous voulez rediriger l’attention de votre animal ou l’occuper dans sa cage ou sur son coussin.
-
Vous pouvez aussi user de créativité comme diviser le repas de votre chien en plusieurs petites quantités et les cacher à différents endroits dans la maison.
-
L’apprentissage est une bonne façon de stimuler votre animal. Vous pouvez lui apprendre à reconnaitre des jouets de forme et de couleur différentes afin qu’ils vous les rapportent. N’oubliez pas qu'il est important de poursuivre l'enseignement de nouveaux apprentissages à votre animal (assis, couché, roule, va chercher, rapporte, etc.) tout au long de sa vie. Il vous en sera très reconnaissant !
Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !
Dre Marie-Claude Gagné
Dre Caroline Fortier
Dre Isabelle Longchamps
410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006
veterinairebeauce-appalaches.com
/cliniqueveterinaire.beauceappalaches
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.