Nous joindre
X
Rechercher

Le Zembrin

durée 05h00
23 juillet 2022
Cameron Olsen N.D.
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Cameron Olsen N.D.

Chronique Santé par Cameron Olsen N.D.

Le Zembrin

Notre sens de bien-être, notre capacité de concentration ainsi que notre besoin de sécurité proviennent tous de la présence, de la quantité et du mouvement de certaines substances produites dans notre cerveau. Ces substances sont des neurotransmetteurs et voici quelques exemples des rôles qu’ils jouent :

  1. La sérotonine : Couramment appelé l’hormone du bonheur, elle joue un rôle dans la régulation de notre humeur, de nos émotions, de notre comportement social et sportif, de notre mémoire, de notre sommeil ainsi que dans notre fonctionnement sexuel et notre désir. 
  2. La dopamine :  Le principal neurotransmetteur impliqué dans le circuit de la récompense et aussi appelé la molécule du plaisir, elle joue un rôle dans le comportement qui procure du plaisir et de la motivation. 
  3. La noradrénaline : Jouant un rôle dans le système nerveux central, ce neurotransmetteur joue un rôle important dans l’attention et mobilise le cerveau en action afin d’augmenter son sens de vigilance et de concentration. 

L’anxiété, la dépression ainsi que le trouble d’attention et d’hyperactivité (TDAH) sont des exemples de troubles que l’on qualifie de « troubles d’humeur ». Les recherches démontrent un lien entre la quantité des neurotransmetteurs présents dans le cerveau et ces « troubles d’humeur ». 

La réponse thérapeutique généralement conseillée consiste en l’augmentation de la quantité des neurotransmetteurs atteints et ainsi en l’augmentation du temps qu’ils circulent dans le cerveau. Un peu comme le bouchon d’un évier qui laisse l’eau s’accumuler sans sortir. 

Cependant, dans notre pharmacie de produits naturels de la santé, nous trouvons des ingrédients qui travaillent ainsi :
sur la glande surrénale, sur le stress, telle que l'ashwagandha, rhodiola, basilic sacré
sur l'inflammation de nos cellules du cerveau (liée à la dépression) comme l'oméga 3 ''AEP''
sur notre concentration et acuité mentale, telle que l'oméga 3 ''ADH''
sur l'augmentation de notre sens du calme, comme L-Théanine.

La variété n'est pas limitée et tous ces composés fonctionnent très bien, ils sont même essentiels dans le cas des omégas.  En revanche, notre choix vient de s'agrandir avec le Zembrin, un extrait de plante de l’Afrique du Sud, qui semble être un des composés les plus recherchés sur le marché.  L'autre chose que je vois souvent avec le Zembrin est l'effet ''expérientiel'', qui veut dire que les effets sont remarqués dès la première dose.

En résumé, le Zembrin renforce le sens du calme, améliore l'humeur et la fonction cognitive et peut redonner le pouvoir sur la vie par un sens de ''calme vigilance''.  Les études démontrent que le Zembrin commence à travailler aussi vite que deux heures après la première prise. Une prise quotidienne est également sécuritaire.

Mes clients me confirment que le Zembrin a aidé remarquablement à :

  1. Améliorer la fonction cognitive post-commotionnelle
  2. Réduire les symptômes de TDAH
  3. Augmenter le sens de vigueur mentale dans le vieillissement
  4. Augmenter la capacité de concentration

Qui n’aimerait pas de ''calme vigilance'' dans sa vie quotidienne?
 

Voir les autres textes du blogue Naturo Santé

 

      8585, Blvd Lacroix, St Georges, G5Y 5L6

      www.naturosante.net

      T : 418 228 9735.  l   F : 418 227 9776

      

     Nous sommes une équipe passionnée qui désire vous accompagnez vers une meilleure santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.