Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club d'aéromodélisme les Phoenix: Fun Fly

du 1 septembre 2007 au 2 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Serge Labbé, Webmaster

LE FUN FLY ANNUEL : UN ÉVÈNEMENT POUR TOUTE LA FAMILLE

Durant la saison, des activités sont organisées sur le site telles que fin de semaine de camping, souper fondue, hot-dog party, épluchette de blé d'inde etc… sans oublier le ' FUN FLY ' annuel à la fête du travail au début de septembre. Le club reçoit à chaque année tout près d'une centaine de pilotes provenant des quatre coins de la province. Pendant cette fin de semaine, on y retrouve plus d'une cinquantaine de roulottes, campeurs et tentes de toutes sortes basés sur le site. Certains de ces pilotes arrivent le jeudi et en repartent le lundi suivant.

Cet évènement est en réalité un rassemblement pour les pilotes du Québec et, à la fois, le meilleur moment pour les visiteurs de venir admirer les prouesses des avions téléguidés. Plusieurs activités seront organisées lors de cette fin de semaine de plaisir. Durant le jour, les pilotes pourront profiter du vol libre pour en mettre plein les yeux des visiteurs. Un casse-croûte sera établi sur place pour ceux qui ont une fringale. De la musique et de l’animation afin de vous divertir. En soirée, un feu de camp ouvert à tous accompagné de musique…plaisir garanti !

C’est l’occasion de venir admirer les plus beaux modèles téléguidés de la région. Des jets volants à 320Km/H ! Des hélicoptères, des modèles acrobatiques, des répliques à l’échelle d’avions de la première guerre et bien plus…

Au plaisir de vous accueillir parmi nous les 1er et 2 septembre !

N’oubliez cependant pas que vous pouvez nous visiter à tout moment de l’année ! Il nous fera plaisir de vous accueillir !

VOUS VOULEZ DEVENIR MEMBRE ?
Devenir membre du Club Phoenix est très simple. Mais pour débuter, il serait important que vous veniez faire une petite visite au Club Phoenix et que vous demandiez l’aide d’un membre ressource pour acheter tout le matériel nécessaire. 

Il nous fera plaisir de vous montrer toutes les étapes pour devenir un pilote d’avions téléguidés autonome. En effet, des instructeurs se chargeront de votre formation. Les instructeurs s’occuperont de vous gratuitement et il leur fera plaisir de vous accompagner au Club tant et aussi longtemps que vous ne pourrez voler en solo.

Le prix de la carte de membre du Club Phoenix est de 80$ par année.

Également, il faut ajouter   à cela le prix de la carte de membre du MAAC qui est l’organisation canadienne qui fournit l’assurance aux membres en cas d’accident. Cette carte est obligatoire. Pour plus d’information, vous pouvez consulter leur site web :  http://www.maac.ca/

Le Club Phoenix possède lui aussi son site web. Vous pouvez y trouver de l’information et quelques photos prises lors de nos activités. www.clubphoenixbeauce.com



BREF HISTORIQUE DU CLUB
Le Club d’Aéromodélisme Les Phœnix inc. est un organisme à but non lucratif qui a comme objectif de promouvoir l'aéromodélisme. C'est en 1974 que le Club a été fondé. À cette époque, il n'y avait pas de piste désignée car c'était le vol circulaire qu'on pratiquait. C'est dans les années suivantes que les membres ont fait l'acquisition de leurs premiers engins volants téléguidés. Après avoir terminé la construction de leurs appareils, ils se sont rendus à St-Joseph, à Lac Mégantic et à Québec pour apprendre à faire voler leurs avions auprès de gens qui étaient déjà pilotes d'avions téléguidés. C'est en 1979, sur un terrain derrière une maison du rang Ste-Évelyne près de St-Jean-de-la-Lande, que les membres ont évolués sur une piste très étroite d'une longueur d'environ 190 pieds. Étant donné l'espace restreint de cet emplacement, le Club a dû déménager ses installations en 1981 sur la route Cloutier près du rang Ste-Évelyne en direction de St-Jean-de-la-Lande. Il était maintenant plus agréable de pratiquer son hobby car la piste principale avait une longueur de 300 pieds et une largeur de 50 pieds. On y avait aussi aménagé une autre piste d'une longueur plus restreinte sur un axe différent. Les années passent et l'aéromodélisme évolue. Les membres sont de plus en plus habiles, les avions sont de plus en plus gros jusqu'au point où l'on doit se rendre à l'évidence que l'aéroport est trop petit pour faire atterrir ces futurs projets de construction volants. C'est en 1992 qu'on a enfin trouvé le site idéal. Situé à St-Jean-de-la-Lande dans le rang 2 à 15 minutes de St-Georges de Beauce, l'aéroport possède maintenant une piste principale de 535 pieds, une piste secondaire de 350 pieds et un vaste terrain tout autour des installations pouvant servir aux atterrissages forcés en cas de panne. On a dû investir temps et argent pour niveler le terrain, drainer et semer l'herbe pour obtenir les résultats qu'on connaît aujourd'hui.


Endroit : Rang 2, secteur Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Georges
Informations : (418) 222-9795 / www.clubphoenixbeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


app-store-badge google-play-badge